Langouste !

Publié le par Violette et David

Hier matin, Lusia est venue les bras chargés d’un beau présent : une langouste fraîche de la nuit dernière. Nous lui avons désobéi. En effet, elle voulait que nous mettions au congélateur. Mais une langouste aussi fraîche méritait d’être dégustée fraîche ! Alors, nous avons patienté et nous l’avons placée dans le bas de notre réfrigérateur.

75g de beurre fondu et un grill plus tard, nous dégustions la bête ! Savoureuse ! C’est vrai comme dit Lily, celles de Picard vont nous sembler pour le moins fade maintenant !

Le poids de la bête ? 1,5 kilo environ !

Publié dans La nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à vous, de nous faire vivre quelques instants                      presque virtuels et  être en osmose avec vous. De nous donner une part de votre temps, pour ceuxqui s'intèressent aux  us et coutumes,d'une si belle région peu connue,où nous apréçions une vie plus sereine,divertissante  ,mais aussi laborieuse..En conclusion, ses  habitants savent équilibrer leur façon d'exister  C'est un petit paradis 
Répondre
L
Tout à fait d'accord Mimie, j'ai dit whisky mais il est exact que le coognac c'est mieux - je ne suis pas chauvine car pas attachée a une région particulière de france sauf à WALLIS. Cordialement Mimie
Répondre
M
MOI je dirai flambée au cognac  et crême fraiche en bonne chauvine Charentaise  ! mais rien de tel qu'au naturel   pour garder toute sa saveur ! sans rancune Lily ?  à bientôt de vous lire .gros bisous mes enfants.
Répondre
L
Belle bête, donc vous m'avez écouté vous l'avez faites au grill ? Super non ? Flambée au whisky ensuite c'est génial !<br /> Lusia stp, gardes-en pour nous quand on viendra en vacances !!<br />  
Répondre
M
C'est une bonne idée de publicité pour la région ,la photo de ce merveilleux crustacé va attirer de nombreux touristes pour les prochaines vacances!En attendant je vais en commander une en provenance de l'atlantique car je vais en rêver jour et nuit; ou je me conterai de grosses gambas !A défaut de grives on mange des merles ! (proverbe )Amusez -vous bien , bonnes plongées et tout et tout........bisous
Répondre