Des gaufres !

Publié le par Violette et David


A l’approche de l’été, les envies se font sentir. (Et n’allez pas vous imaginer quelque chose ;-) Je vois déjà les mamies applaudir des deux mains !
Alors pourquoi pas un gaufrier ? Pendant ces vacances, nous avons plus l’opportunité de nous balader et faire quelques achats dans les « nombreux » magasins de Wallis. Ceci dit, on trouve de tout. Le problème c’est la qualité des produits. Pourquoi vendre des produits chers de bonne qualité qui coûtent chers, quand on peut importer des produits de mauvaise qualité que l’on va pouvoir vendre très cher ? (vous m’avez suivi ? Tout est une question de marge)
Pour le gaufrier, nous avons tout de même pu investir dans un Tefal. (« c’est la SEM, qu’on aime… » (Chanson diffusée dans le supermarché pour vanter ses mérites) Pour ce qui est de la recette des gaufres, on n’est pas encore tout à fait au point. Elles manquent de croustillant. On a essayé de trouver une recette pas trop riche, sans beurre, mais ce n’est pas très convaincant.
Alors si vous en avez testé une, on est preneur.
Sinon, on a essayé les croques, la viande (pas trop grillé), et les aubergines (pas mal du tout !)

Publié dans La nourriture

Commenter cet article

David 30/05/2009 10:03

Merci mimie, mais tu as essayé laquelle ?

claude+denise 30/05/2009 09:39

autre recette tirée du livre de"L'art culinaire français de nos grands maîtres de la cuisine "gaufres à la flamande;500gr de farine tamiséedans une terrine,placerau centre15grammes de levure que l'on délaieavec un peu de lait tiède,ajouter4 oeufs,10gr de" sel et une quantité de suffisante de lait pour obtenirune composition  lisse et un peu liquide.Termineravec 50gr de sucre en poudre,125gr de beurrefondu,vanille.Laisser reposerà chaleur moderée(c'est bon pour wallis 30°)!!!!pour obtenir un volume double. Opérer comme de coutume.après celàsi votre recette ne réussit pas je rends mon tablier !!!

claude+denise 30/05/2009 08:58

coucou c'est la barre oblique qui ne s'est pas imprimée .un effort de plus j'écris en entier =un demi litre de bière et un quart de lait,(entre -nous j'inverserais  les proportions ) mais en particulier les recettes du magazine sont très bonnes.c'est curieux ma copie avait les barres imprimées?couac !!!!!!

David 30/05/2009 00:50

Bon oui, des gaufres allégées, il y a quelque chose qui cloche ! Mais je crois que mimie, tu t'es un peu trompée sur les quantités : 14 litres de bière ? sûrement 14 cl. Merci on va les essayer les unes après les autres et on vous tient au courant (photos à venir

lily 29/05/2009 23:02

Allégées ? Qui a parlé d'allégé ? ingrédients: 160gr de farine ;1 sachet de levure de boulanger; 4 oeufs (blancs et jaunes séparés); 20cl de lait tiède demi-écrémé;4cc d huile; 1 pincée de sel repos:2 a 3 h-préparation:10 min;cuisson:5 min ;pour 4 pers (16 gaufres env.) mélanger farine,sel,levure,jaunes d oeufs,huile et ajouter le lait tiedi petit a petit.laisser reposer 2 a 3h.battre les blancs en neige et les ajouter a la pate au dernier moment. cuire les gaufres!  bon appétit bien sur......