Tout rentre dans l'ordre

Publié le par Violette et David

Chers blogueurs,

 

Désolés de ne pas donner plus de nouvelles, nos emplois du temps se calent petit à petit et nous sommes toujours dans le rangement des affaires de notre voyage.

Tout va très bien. Violette est enchantée de son poste et du collège.

Pour ma part, les élèves apprennent la flûte et sont particulièrement enthousiastes !

Les activités ont repris de plus belle : plongée en compagnie de Cathy, Nicole, Jeff et Yves. Nous avons pu tester la qualité du matériel acheté et nous ne sommes pas déçus. Maintenant, nous pouvons prendre des photos à 40m de profondeur ! Génial ! A nous les photos de requins, napoléons, balistes, etc… Question mystère : quelle est cette drôle de bête ? (on veut le nom familier et le nom savant) (les membres de la palanquée Baldwin, Plaquevent, Kolote sont exclus du concours !)

Avec nos ordinateurs, nous pouvons également analyser nos plongées. Très amusant.

Pour la pêche, la saison semble bien lancée : un waou, un thon, 6 bonites, deux maïmaïs ! pas mal pour l’instant. La plus grosse prise, c’est un thon de 11kg pêché par Yves, Bruno, et moi-même samedi dernier.

Mais hier, on a eu de la chance avec Jeff ! Deux maïmaïs de 5kg chacun (pas mal pour les filets) ! Violette s’est essayée au pilotage et s’en est très bien sortie !

Aujourd’hui dimanche, plongée et baignade. On ne s’en lasse pas !

PS : le temps se gâte ! je crois que nous allons rester à la maison !

Publié dans La pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Allez, tu as gagné une belle carte postale de Wallis ! Bravo, c'est bien ça !<br /> Et en plus, cette bête avance !
Répondre
L
A enfin, ce blog bouge un peu....<br /> Je peux aussi jouer ? Je ne suis pas sûre de moi mais vu l'aspect je pense au "concombre de mer" ou holothurie ? On les connait plutôt sous la forme de "boudin noir" très apprécié dans les pays de l'Asie.<br /> J'ai gagné ? Si oui un billet Paris - Wallis ? aller simple me suffira <br /> Bisous a vous deux<br /> ah oui superbes les photos sous-marines
Répondre
A
Coucou david et violette!!<br /> alors bien rentré? c'est salvatore , donc ça y est je suis a wallis depuis le 19 Decembre!!!, j'ai eu le plaisir de croiser Guy et Maguy deja.<br /> Le debut a ete comme qui dirai destabilisant mais c'est bien normal je pense!!?? Vos photos de plongée sont superbes on dirait des cosmonautes!!<br /> A bientot a Wallis  <br /> Vous bossez sur quel etablissement deja?<br /> albator@wallis.co.nc
Répondre