Semellesdevent médaille de bronze !

Publié le par Violette et David

C'est non sans fierté que l'équipage semellesdevent a décroché hier au concours de pêche la médaille de bronze grâce à un thon jaune de 10kg.
8h00 : Départ sous la frénésie des cornes de brume…
8h15 : Sortie du lagon : premier semellesdevent (toujours devant ! Banzaï !).
8h30 : première touche : une bonite suicidaire, esseulée. François - la bonite : 1 – 0
9h27 : nous croisons la route de globicéphales : l'équipage semellesdevent - images magiques 0 – 1
9h28 : départ à proximité des globicéphales : l'adrénaline monte… mais redescend presque aussitôt, ça a lâché.
9h30 : un très gros départ : les esprits s'affolent… Marlin ? Mahi-mahi ?
9h45 : la lutte fait rage ; les filles essaient de prendre contact avec nous, mais ça ne passe pas. Michel prend le relais et leur explique notre situation. La tension est à son comble… En plus maintenant elles comptent sur nous pour ramener à manger ;-)
10h00 : la " bête " a rendu son tablier, Eric, en a eu raison : thon jaune 10kg ! sa première prise ! Du caviar…
14h30 : un très gros départ dans le nord a eu raison des nerfs de l'équipage. Marlin ? Si c'était le cas, la médaille d'or se profilait à l'horizon… ( " mais pourquoi François ?! pourquoi ?! Une nation entière était derrière toi ! " = imitation du commentateur du slalom en kayak parlant de la française) ... lâché !
15h30 : deux baleines à bosse nous font un clin d'œil avant notre retour à la marina…
20h00 : repas des pêcheurs et de leurs petites femmes : sashimi, tartare de thon, darnes de bonite marinées et grillées avec une mayonnaise à l'ail, … à tomber…

Un petit clin d'œil à Yves pour lui montrer que son enseignement m'a bien profité et que maintenant à mon tour, j'offre ce savoir à deux nouveaux mordus de la pêche. Le feu sacré brille toujours !

ps : nous remercions nos sponsors qui nous ont aidés à participer à ces J.O, heuu... ce concours : coca-cola (for ever), Nike (just do it), Quicksilver, Tribord (gros sponsor à Wallis),
Shimano (de chez moulino !), mac goo lure's (Ah ! le petit bleu argenté...), Guy (for my english impaqueball), Crocs (pour tes chaussures qui ne font pas puer des pieds)
(bon ok, je m'arrête car il n'y avait pas que les poissons qui étaient cuits !)

Publié dans La pêche

Commenter cet article

denise CLAUDE 29/08/2008 08:02

en parlant de "crocs ,nous aussi on les a en lisant ton article . J'en bave ,,est-ce déjà la sénilité ? quand je pense que dans notre  région nous sommes réglementés et tenus au quotat et les prix s'envolent . nous nous contentons de modestes sardines , pour économiser  sur nos vacances !!!!!i.

Halalo 27/08/2008 23:11

Bravo pour cette belle pêche !!! David et Violette, merci les encarts accompagnés de vos belles photos ! Elles me donnent tjs envie de revenir en vacances.... Spécial bravo pour les porteurs de CROCS, même Roselyne Bachelot les porte en rose !

lily 21/08/2008 10:33

Félicitations David et ton équipe, mais tu aurais pu prendre aussi la médaille d'or....c'est des amis d'Utufua