"C'était un temps à..."

Publié le par Violette et David

La météo n’était pas très clémente ce matin-là. Un cyclone soufflait à ce moment sur les îles Fidji. Mais un beau ciel bleu nous permit de maintenir notre sortie en mer.
Départ de la marina 7h50, direction la passe d’Avatolu, puis le DCP sud (dispositif de concentration de poissons, non je ne blague pas !).
9h50, le regard d’Yves devint plus sombre, les sourcils se froncèrent, il scruta pensivement le ciel où s’ébattaient quelques oiseaux, puis ses yeux se fixèrent sur les lignes… « Hummm, c’est un temps à… » murmura-t-il. Il reprit sereinement les commandes du bateau quand tout à coup, à 10h précises, la ligne bâbord poussa un bref gémissement, tout le monde se mit à son poste, l’équipage savait déjà que ce n’était que le début d’une longue lutte. Soudain, la ligne tribord, perça de son cri rauque le silence qui s’était installé à bord. Le combat pouvait commencer.
David se jeta sur la canne, Cathy prit la barre, Yves s’empara d’une paire de gants tandis que Violette cherchait la gaffe, ces deux derniers prirent aussi le temps d’harnacher solidement David et sa canne. Alors que le fil fusait à une vitesse folle et malgré le frein que nous serrions, le poisson déroula les deux tiers du moulinet. L’équipage comprit alors à quel monstre il avait à faire lorsque celui-ci le nargua de bonds majestueux à quelques mètres du bateau : un marlin !
Après 40 minutes de duel, la bête épuisée se laissa, non sans mal, remonter à bord du bateau : Yves la saisit par le rostre tandis que David la gaffait. N’écoutant que son courage, l’équipe hissa le poisson sur lequel Yves se mit à califourchon. Ride ! Et oui, il a tenu plus de huit secondes sur le dos du mustang des mers. Cathy, debout sur le poisson cherchait à en descendre alors que Violette voyant d’un peu trop près le rostre se jeta fougueusement dans la cabine.
10h50 : marlin, 65kg, 2,10 m, notre plus belle prise en deux ans, et oui « c’était un temps à…
»

Publié dans La pêche

Commenter cet article

syboule 18/01/2008 17:38

ça me fait envie , j'ai trop envie de partir, avec mon mari !!!

aboudarhm 14/12/2007 23:09

superbe le gros poisson
je suis etonné de ne pas avoir de reponse a mes mail et un peu triste aussi
je ne comprends pas
que se passe t il ?
norbertlechat

MicMth 14/12/2007 06:00

Magnifique... cela a du être très impressionnant, la bête est belle mais son rostre est très impressionnant, je comprends Violette, car avoir un pareil engin qui gesticule dans le bateau çà fou les boules...Pour ceux qui pratique google earth une surprise les attend, donc allez voir Wallis.Bonne fête de fin d'année à tout le monde et bon voyage aux Wallinautes. Bisous

Lily 11/12/2007 20:38

Wouaw magnifique quelle grosse prise féléicitations !bisous

rachel 11/12/2007 11:14

Belles images , beau récit , je l'ai vécu en lisant le blog, mais j'y étais qd même physiquemt...Ha Wallis  Wallis !