"C'était un temps à..."

Départ de la marina 7h50, direction la passe d’Avatolu, puis le DCP sud (dispositif de concentration de poissons, non je ne blague pas !).
9h50, le regard d’Yves devint plus sombre, les sourcils se froncèrent, il scruta pensivement le ciel où s’ébattaient quelques oiseaux, puis ses yeux se fixèrent sur les lignes… « Hummm, c’est un temps à… » murmura-t-il. Il reprit sereinement les commandes du bateau quand tout à coup, à 10h précises, la ligne bâbord poussa un bref gémissement, tout le monde se mit à son poste, l’équipage savait déjà que ce n’était que le début d’une longue lutte. Soudain, la ligne tribord, perça de son cri rauque le silence qui s’était installé à bord. Le combat pouvait commencer.
David se jeta sur la canne, Cathy prit la barre, Yves s’empara d’une paire de gants tandis que Violette cherchait la gaffe, ces deux derniers prirent aussi le temps d’harnacher solidement David et sa canne. Alors que le fil fusait à une vitesse folle et malgré le frein que nous serrions, le poisson déroula les deux tiers du moulinet. L’équipage comprit alors à quel monstre il avait à faire lorsque celui-ci le nargua de bonds majestueux à quelques mètres du bateau : un marlin !
Après 40 minutes de duel, la bête épuisée se laissa, non sans mal, remonter à bord du bateau : Yves la saisit par le rostre tandis que David la gaffait. N’écoutant que son courage, l’équipe hissa le poisson sur lequel Yves se mit à califourchon. Ride ! Et oui, il a tenu plus de huit secondes sur le dos du mustang des mers. Cathy, debout sur le poisson cherchait à en descendre alors que Violette voyant d’un peu trop près le rostre se jeta fougueusement dans la cabine.
10h50 : marlin, 65kg, 2,10 m, notre plus belle prise en deux ans, et oui « c’était un temps à… »