Première pêche en solitaire

Publié le par Violette et David

Samedi 17 Février, pour la première fois, nous sommes partis en mer pour pêcher en "solitaire", rien que tous les deux. Au départ, Sophie et Clément devaient se joindre à nous, mais Sophie souffrant d’un mal de dos, ne préférait pas prendre le risque d’être pliée en deux.

Nous nous sommes donc retrouvés en amoureux sur notre bateau. La chance nous a particulièrement souri puisque nous avons ramené un thazard du large : un waou (je l’écris comme je le prononce) de 7kg ! Belle bête !

Violette s’est mise au moulinet et j’ai guidé le bateau pour que le poisson vienne bien dans son axe . Comme des pros !

En plus d’avoir pu ramener ce beau poisson, nous avons beaucoup apprécié cette belle balade (de 6 heures tout de même !) à l’extérieur du lagon où nous avons croisé des baleines globicéphales. On y retourne bientôt !

Violette a également photographié un très beau « grain » (nuage pluvieux à éviter de préférence) qui arrivait sur nous.

Publié dans La pêche

Commenter cet article

mimie 18/02/2007 15:50

  '" petits PËCHEURS sont devenus grands " attention de ne pas finir comme Jonas !!!!mais je suis sure que vous saurez vous tirer d'affaire car vous avez acquis une très grande adresse    Gros bisous

Mum, Dad, Chris Marine Célia 18/02/2007 12:52

Coucou les pêcheursLes élèves ont bien retenu les leçons du prof de pêche, ce grain sur le lagon est magnifique à voir (quand on n'est pas dedans). Nous cet après-midi nous allons établir le plan pour l'électricien et le plaquiste, pour la réunion de chantier de demain.Gros bisousNB : on a décodé les boutons de la machine à laver, le bouton enfoncé c'est 700 tours

Lily 17/02/2007 22:52

Bravo vous n'avez pas perdu la main.