9 semaines et un jour

Publié le par Violette et David

Hier soir, nous avons assisté à l’enregistrement de l’émission « 9 semaines et un jour » aux terrasses de Liku. Cette soirée avait pour objectif d’élire la personne qui aura la chance de se produire aux Francofolies de La Rochelle le même soir que Bénabar et Juliette devant en public de 10 000 personnes !

Et devinez quoi ? Je faisais parti du jury qui devait se prononcer sur le nom du futur candidat ! Lusia Kavakava, directrice des programmes de RFO, m’avait contacté pour demander ma participation. Nous avions l’honneur de faire partis des VIP de Wallis. Vous verrez sûrement ma tête dans les infos de RFO (je pense celle de lundi).

Il y avait 8 candidats dont une femme et un homme venant de Futuna. L’ambiance était très chaude sous le grand Falé de Liku.

Le vainqueur est……………. et non ! Surprise ! Le secret doit être tenu jusqu’à la diffusion de l’émission sur les ondes de RFO outre-mer. Le vote du public compte pour 25 %, celui du jury pour 25 % et celui de la production des Francofolies pour 50 %. Mais après avoir discuté avec son représentant, nous étions tous unanimes !

Mais nous avons passé une excellente soirée. Les artistes nous ont présenté leurs propres compositions mêlant musique populaire, rock, reggae, et musique traditionnelle wallisienne.

Les terrasses de Liku avaient installé un grand écran à l’extérieur pour que tout Wallis puisse profiter du spectacle.

Pourquoi pas de photos dans l’article ? Et bien parce que c’était interdit. Mais allez sur le site de RFO et consultez les informations de Lundi, vous aurez un très beau reportage je pense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article