L'artisanat wallisien

Publié le par Violette et David

Pour leur première découverte de l’île, les Bretons et les Lorrains ont été faire le tour des boutiques d’artisanat.

Vêtements, sculptures, colliers à partir de graines ou de coquillages, il y en a pour tous les goûts. Mais je pense qu’ils ont particulièrement apprécié la visite chez Mika, le sculpteur. Coup de chance, il était en train de préparer des tanoas (plat pour préparer le kava) et des kumetes (plat pour prépare la nourriture). Chacun a pu choisir le sien, et Mika s’est engagé à les terminer rapidement. A suivre !

Puis nous sommes partis dans le sud chez une Futunienne, spécialisée dans la confection des objets en tapa : porte-chéquier, pochette de voyage, porte-passeport. Christophe et moi-même avons commandé un très jolie porte-monnaie. Nous devons le récupérer mercredi.

Les valises se remplissent petit à petit ;-)

Pour plus de photos, voici le nouvel album :

les vacanciers de semptembre

 


Commenter cet article

lily 08/09/2009 14:09

Il fait de trés belles chose ce Mika, j'ai chez moi une de ses oeuvres un  beau masque appelé "tagata hiva" car il a la bouche grande ouverte et il chante

liuzzo giovina 08/09/2009 09:59

salus je voit que janine et jean marie sont bien partis pour la découvertes c' est vraiment magnifique je me suis régalée en regardant les photos bonjour à toute la famille je vous embrasse tout fort giovina et giovanni

Mimie 08/09/2009 07:56

attention aux valises en surcharge !!!!c'est tentant toutes ces jolies choses bien typiques de wallis!! par contre on allège les portefeuilles celà fera contrepoids !!!