les restos à Wallis
Pour ceux qui veulent se faire une petite sortie restos, à Wallis, il y a ce qu’il faut. Pour donner quelques exemples : les terrasses de Liku à Liku, Chez Patricia entre Vailala et Vaitupu (voir photos de la promenade), Pizzeria près de Air Calin et du carrefour de Mata’utu (très bonnes surtout celle aux crevettes).
Il y a du choix et les repas sont de qualité. On trouve vraiment de tout à Wallis sur le plan alimentaire. La seule différence avec la métropole, c’est le prix. La viande est d’excellente qualité et vient de Nouvelle-Zélande. Il existe deux supermarchés : Le Meilleur (tout simplement !) et Chez Penny (qui est plus grand) et qui contient un magasin de sport à l’intérieur. Sinon, disséminées ça et là dans l’île on trouve une multitude de petites épiceries pratiques qui ne nous obligent pas à courir à la capitale pour du sel.
Le problème d’approvisionnement de nourriture est plus propre à Futuna apparemment. Il n’est pas rare de ne plus avoir le choix concernant certains produits.
Le lagon reste tout de même une valeur sûre pour l’approvisionnement en poisson. La famine n’existe pas à Wallis.
Sur les photos, vous pouvez voir le plateau de fruit de mer que nous avons mangé aux Terrasses de Liku : grosses crevettes, poisson cru, une 1/2 langoute et 1/2 cigale, des huitres des marais de Wallis (si si ! et en plus elles sont délicieuses!)
Vous pouvez également observer une cigale de mer (un régal)
Tataaaaaaaaaaaa