les restos à Wallis

Publié le par Violette et David

Pour ceux qui veulent se faire une petite sortie restos, à Wallis, il y a ce qu’il faut. Pour donner quelques exemples : les terrasses de Liku à Liku, Chez Patricia entre Vailala et Vaitupu (voir photos de la promenade), Pizzeria près de Air Calin et du carrefour de Mata’utu (très bonnes surtout celle aux crevettes).

Il y a du choix et les repas sont de qualité. On trouve vraiment de tout à Wallis sur le plan alimentaire. La seule différence avec la métropole, c’est le prix. La viande est d’excellente qualité et vient de Nouvelle-Zélande. Il existe deux supermarchés : Le Meilleur (tout simplement !) et Chez Penny (qui est plus grand) et qui contient un magasin de sport à l’intérieur. Sinon, disséminées ça et là dans l’île on trouve une multitude de petites épiceries pratiques qui ne nous obligent pas à courir à la capitale pour du sel.

Le problème d’approvisionnement de nourriture est plus propre à Futuna apparemment. Il n’est pas rare de ne plus avoir le choix concernant certains produits.

Le lagon reste tout de même une valeur sûre pour l’approvisionnement en poisson. La famine n’existe pas à Wallis.

Sur les photos, vous pouvez voir le plateau de fruit de mer que nous avons mangé aux Terrasses de Liku : grosses crevettes, poisson cru, une 1/2 langoute et 1/2 cigale, des huitres des marais de Wallis (si si ! et en plus elles sont délicieuses!)

 Vous pouvez également observer une cigale de mer (un régal)

Tataaaaaaaaaaaa

Publié dans La nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kilisitofo 10/05/2006 04:47

Pour ce qui est des retaurants, effectivement, à Wallis on mange très bien. Les pizzas sont terribles, même en métropole c'est difficile d'en trouver des comme ça. Sinon, pendant trois mois, c'est au restaurant du bord de mer soit chez Patricia où nous avons mangé. Je n'ai jamais mangé ainsi de ma vie. C'est divinement bon. J'ai essyé de refaire quelques plats ici, mais ce n'est pas évident, nos produits ne sont vraiment pas les mêmes en métroplole...
 

lilly 22/04/2006 21:49

coucou, David et Violette, je rentre de Bretagne (St jacut de la mer que connait Mimie...) ce plateau de produits du lagon wallisien, est superbe ! J'y suis allée au terrasse de Liku mais je me souviens pas si cela était indiqué dans le menu l'année dernière ? J'ai l'eau à la bouche.

Amélie 21/04/2006 22:56

coucou vous 2!!
Vous avez du vraiment vous regaler!!
merci pour les photos ca met l'eau a la bouche!!!
bisous

david et violette 19/04/2006 21:40

Il est vrai que la vie est chère. C'est vrai mais c'est un peu normal. La situation ne joue pas en notre faveur : un seul importateur ayant le monopole sur les produits alimentaires, les prix du pétrole qui n'en finissent pas de monter !
Pour le resto par exemple, le plateau nous a coûté 35€ par personne.
Pour les prix de l'alimentaire, je reprendrai une ancienne facture et je ferai un document.
@+
 

mimie 19/04/2006 20:56

La cigale ayant nagé tout l'été Se trouva fort déconvenueQuand dans l'assiette elle échue Au grand plaisir de David et VioletteElle finit sa vie au bout d'une fourchetteBon appétit bisous Mimie