plantations !

Publié le par Violette et David

Ça pousse ! Et même très bien ! Les plantes se plaisent ici, il n’y a pas de doute ! Il faut voir la taille de certaines plantes d’appartement, elles deviennent gigantesques. Il en va de même pour nos plantations. A voir ce que cela va donner en pleine terre. Mais nous sommes assez optimistes. Ce qui va avoir du mal à rougir, selon les dires, ce sont les tomates. Les concombres devraient être assez productifs. Mmmmmm vivement la maturité !

Dans les bacs : tomates, concombres, poivrons, tomates cerises

Publié dans Faune et flore

Commenter cet article

mimie 15/04/2006 11:50

P.S;Jai oublier de vous dire ,en conclusion  de cette anecdote;notre tente était plantée dans un pré (avec l'accord des  fermiers)Nous préférerions la compagnie des vaches,plus calmes , à celle du boulanger!!!!

mimie 15/04/2006 10:12

En trouvant   St Jacut sur la carte routière ; celà m'a propulsé en 1947 au mois d'août , première année de mon mariage .  Un ami nous avait prêter un tandem (sansmoteur) nous avons campés  à Fougères et décidé de visiter St Malo  . Je n'avais fait un si grand parcours  à vélo ! coup de barre, arrivés à St Malo , couchés à l'hotel  au dessus d'un boulanger  qui a pétri toute la nuit  pas dormis ;      Le lendemain retour au camping bien heureux de retrouver notre petite tante canadienne ;où sur un matelas de paille où nous  avons dormi comme des petits anges. Nous étions près de St Jacut  , nous avons apprécié la région,quant même  je retournerai  bientôt pour le souvenir impérissable , mais en voiture !!!!  

lily 14/04/2006 22:01

superbe cette pépinière - bon David, tu sais ce qu'il faut faire pour faire rougir les tomates ? et te mettre tout n.... !!!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pa^ques, nous nous partons en Bretagne a Saint Jacut de la Mer, qui connait ?
bisous

mimie 14/04/2006 13:49

Pour ceux qui ont connu la chanson d'André Claveau < cerisiers roses et pommiers blancs > (que c'est loin 50 ans env ) il y a eu des constestations ,mais le chanteur avait une si belle voix qu'on lui a pardonné , et puis c'etait pour la rime Quand nous jouions à la marelleCerisiers roses et pommiers blancsJ'ai cru mourir d'amour pour elleEn l'embrassant.Une mimie romantique! 

mimie 14/04/2006 13:04

P.S. j'ai oublié   c'est le temps des plantations , pour moi :bégonias ,autour du palmier, oeillets dinde dans les jardinieres les sorties après na !bisous