Rideaux !

Publié le par Violette et David

Ce samedi nous avons terminé notre formation de bienvenue à l’IUFM sur l’apprentissage de la culture wallisienne. Nous avons appris une foule de choses qui mériteront un article digne de ce nom.

Cet après-midi, Violette et Lusia se sont lancées dans la conception de nos rideaux. Nous avons trouvé de très beaux tissus au Samouraï imprimés de tortues avec « Wallis et Futuna » inscrit dessus. Notre installation se continue et nous attaquons la partie déco. Nous avons également acheté quelques meubles dont un canapé pour améliorer notre confort ainsi que deux tables de nuit.

De mon côté, j’ai fait mes semis pour que nous puissions rapidement récolter nos premières tomates, concombres, salades, tomates cerise, poivrons. Le recyclage fonctionne à plein régime ! Rien ne se perd : les bouteilles coupées se transforment en bac à semis, et un fond percé en arrosoir.

Nous salivons déjà. On nous a dit que les concombres poussent rapidement et sont très bons, de même pour les tomates.

Pendant ce temps, une belle brioche était en train de cuire ! mmmm ! Kano lelei !

Demain, nous ne savons pas ce que nous allons faire : messe à 5h30 ? Baignade dans le sud de l’île ? A voir…

Alolaaaa (au revoir)

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce Paradis Existe (CPE) super MIB pour la trouvaille ! Des rideaux, un potager j'ai hâte d'aller voir cela et gouter les tomates cerises a l'apéro attention aux poules du voisin qu'elles ne viennent pas manger les graines !<br /> Heureuse de voir que Wallis vous plait toujours autant. Un gros bisou a Lusia et Soane.<br />  
Répondre
L
CPE / Ce
Répondre
M
Petit  à petit  ,l'oiseau fait son nid.Ce sera douillet chez vous.<br /> Quant à la brioche elle est superbe! tu excelles dans la patisserie, ma chérie, mais pitié pour ceux qui sont au régime  ! je me consolerais en dégustant les fruits et légumes du potager, qui seront cultivés au naturel sans adjonction de produit  chimique  quelconque!.<br /> Quel bonheur de vivre à Wallis.!!!!<br /> Bisous d'une mamie gourmande .
Répondre
M
Petit à petit l'oiseau fait son nid ! vu les photos ce sera douillet chez vous!<br /> quand à la brioche je commence d'en avoir une! pitié je suis au régime! je connais les talents culinaires de Vio!  e lle a le don !  j'irai plutôt au jardin potager déguster quelques fruits et légumes , sans adjonction de pesticide !<br /> Quel bonheur de vivre à wallis<br /> bisous   !
Répondre
M
Je constate qu'il n'y a pas que la brioche qui soit bien dorée...  En voyant la photo, Mathilde a eu ce commentaire spontanné: "...qu'elle est belle..." (Violette, pas le brioche, quoi que...)<br /> Après la plongée et la pêche en mer, le jardinage... Il vous reste encore du temps pour travailler ? <br /> En résumé: Ce Paradis Existe !!! Et dire que certains en métropole manifestent pour le supprimer...<br /> Bisous et à bientôt de vous entendre ??????????????<br /> Isabelle Mathilde Betrand
Répondre