Postes disponibles à Wallis et Futuna

Publié le par Violette et David

Suite à de nombreux commentaires et demandes de renseignements concernant les disponibilités de postes à Wallis et Futuna, je souhaite vous donner quelques infos.

Tout d’abord cette année est une année de « gros » départs (une quarantaine de personnes).

Cependant, on parle sur l’île de suppression de postes dans différentes disciplines dues à une baisse régulière des effectifs.

Je pense donc qu’il serait hasardeux que je m’aventure sur le terrain des postes disponibles ou non. Il serait préférable que vous contactiez votre syndicat, la DGRH à Paris (voir SIAC sur le net).

Mais à ma connaissance et après réflexion je pense que toutes les disciplines sont concernées par des possibilités de mutations. Il est donc intéressant de faire la demande quelle que soit la situation.

Cependant, ce que je pense être le plus important, c’est la motivation à enseigner « différemment » et à être capable de supporter de nombreux bouleversements dans votre vie. Le blog est assez « rose » mais quelquefois la vie peut être rude et éprouvante : climat, ambiance, public particulier,…

L’heure n’est pas au bilan mais sachez que pour nous cette expérience a été extrêmement positive sur le plan professionnel comme sur le plan humain.

Nous revenons en métropole la tête emplie de souvenirs et de nouvelles envies pour l’avenir.

Bon courage à tous !

Publié dans Administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article