collier de fleurs

Publié le par Violette et David

Mercredi matin, j’ai eu la surprise de me faire offrir par une élève un très joli collier de fleurs : ilang-ilang, tiaré, fleurs de pandanus. Quelle odeur ! mmm. C’est toujours très sympathique. Quand on sait le temps qu’ils mettent pour en faire un, on ne peut être qu’admiratif devant un tel travail, et on est un peu gêné d’accepter un tel présent. Certains viennent à l’école, au collège, au travail avec un nouveau tous les jours. C’est important pour les wallisiens de sentir bon et d’être « joli » comme ils disent.

Publié dans Faune et flore

Commenter cet article

lily 26/05/2008 10:54

Ah oui très important le collier (kahoa) chez les wallisiens. Dans ma classe de petits les élèves faisaient des colliers juste avec "les yeux" des ananas et au cours de la journée les mangeaient, le collier-bonbons existait déjà à wallis comme les petits zoreilles.Pour l'ylang-l'ylang (j'ai cru que tu avais une faute David....mais cela s'écrit des deux façons voici ce que j'ai trouvé :
"L'huile essentielle d'Ylang-Ylang est utilisée en aromathérapie où on considère qu'elle permet d'équilibrer la pression artérielle sanguine (en cas d'hypertension artérielle notamment), réguler la sécrétion de sébum et de servir comme aphrodisiaque."