Ile de Paques - album photos
Tout d'abord, désolés de ne pas mettre les accents dans les titres, mais le blog semble ne pas les accepter.Et oui encore un album ! (cliquez sur le mot " album " pour le visiter) Ce voyage n'a décidément pas fini de connaître des rebondissements !
Après les 12 jours en Antarctique, direction l'île de Pâques et ses Moaï.
Ce que nous n'avions pas calculé, c'est que nous y étions en pleine période de festival annuel, le Tapati: courses de chevaux, concours de peinture, triathlon et tous les soirs, concours de chants, danses... !
Heureusement que cette partie du voyage différait bien de l'Antarctique car ce que nous avions vécu était extraordinaire.
Ce qui nous a impressionné sur cette petite île, c'est son relief si particulier avec ses volcans éteints à perte de vue, et le courage de ces hommes prêts à tout pour ériger ces Moaï. Quand on analyse la distance qui sépare la carrière d'extraction des statues de certains sites où elles ont été disposées, on se demande vraiment comment ils ont pu les déplacer sur de si longues distances !Le scooter a été un moyen particulièrement sympathique pour découvrir l'île et être autonomes. Nous avions toujours rêver de louer une moto pour découvrir une ville, une région, un site. On s'est bien amusé même s'il fallait être toujours vigilants étant donné l'état de la route et les nombreux trous qui nous obligeaient à slalomer sur la chaussée. C'était encore plus difficile, de nuit, pour aller voir un lever ou un coucher de soleil. Du coup, nous roulions à 20 km/h.
Ca m'a rappelé quelques souvenirs d'ado sur ma moto cross...
Prochaine étape à vous raconter la Polynésie et Papeete !
Publicité