• Notre île vue du ciel

07 mai 2006 ( #L'île de Wallis )

Voici notre île vue du ciel, récupérée par mes parents. Ils ont eu la bonne idée de mettre quelques repères sur la carte pour que vous puissiez situer le lieu où nous habitons et l’îlot du Nord. Cette carte peut nous servir pour illustrer nos articles....

• Le matériel pour plonger et les dauphins

27 avril 2006 ( #Sports et activités à Wallis )

Lundi matin avec Nicole, nous sommes partis plonger dans la passe de Fatumanini. Le spectacle fut grandiose : requin pointe blanche, requin gris, raie léopard, napoléon, etc. Une très belle plongée. Les dauphins ont même joué avec le bateau ! Cela me...

• Retour de l’album les ilots : le paradis existe !

18 mai 2006 ( #Le lagon et l'océan )

Et oui, après être parti en vacances, l’album revient avec encore plus de photos des îlots sous toutes leurs coutures : dessus, de loin, de près, de nuit,… vous avez l’embarras du choix. Il me reste à photographier Nukutapu et Nukuteatea. Sinon, ils y...

• supermarché à Wallis

17 mai 2006 ( #Les magasins )

Voici un petit aperçu d’un supermarché de Wallis : chez Penny. Globalement, on trouve de tout, mais comme je l’ai signalé dans un autre article, c’est plus cher. Ce que l’on trouve en abondance, c’est les produits chinois, les biscuits apérôts, les sodas,...

• 1ere ligne médiane

10 avril 2006 ( #Humour )

Comme certains on peut le voir sur RFO du net, l’île de Wallis a investi dans l’achat d’un traceur de lignes pour les routes. Les ouvriers ont commencé le balisage de la RT 2 et se sont essayés aux passages pour piétons au niveau du lycée. Ces lignes...

• la petelo sanele

12 mai 2006 ( #Manifestations culturelles )

Qui était saint-pierre chanel ? (voir album photo) Né en 1803, à Cuet, dans la Bresse, il fit preuve très tôt, sous l'influence de sa mère, d'une grande piété et d'une dévotion sans faille à la Sainte Vierge.Il fut ordonné prêtre en 1827 et, après quatre...

• plantations !

13 avril 2006 ( #Faune et flore )

Ça pousse ! Et même très bien ! Les plantes se plaisent ici, il n’y a pas de doute ! Il faut voir la taille de certaines plantes d’appartement, elles deviennent gigantesques. Il en va de même pour nos plantations. A voir ce que cela va donner en pleine...

• ici auckland

26 mai 2006 ( #Les voyages )

Vendredi 26 Mai - 8h50 AM Le voyage et premiers jours à Auckland : Embarqué à 19h30 le mercredi 24 Mai, une 1h30 plus tard, nous étions à Nandi (Fidji) pour une escale d’une nuit dans le Raffles (voir photo n°1). L’hôtel est impeccable et à deux pas de...

• et une de plus !

14 octobre 2006 ( #Sports et activités à Wallis )

Des nouvelles de l'atelier tapa... Nous travaillons désormais sur de l'écorce avec de l'encre naturelle et les progrès sont assez spectaculaires comme vous pourrez le constater sur les photographies. Nous réalisons en ce moment des cartes postales et...

• Canoe à la pleine lune

16 avril 2006 ( #Sports et activités à Wallis )

Vendredi soir, soir de pleine lune, Marie-Pierre nous a invité à une sortie « pleine lune » en canoë. Après quelques minutes d’attente, nous avons vu sortir de la nuit trois voitures. C’était nos comparses. Notre forfait allait s’accomplir. Après avoir...

• Noël à 22000 km

26 décembre 2006 ( #Le lagon et l'océan )

Voici deux façons de fêter noël ! Un très joyeux noel à tous les expats de la planète qui sont loin de leurs pays et de leurs familles. Cela fait bientôt un an que vous nous lisez et nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir ces quelques photos,...

• Alerte et fin d’alerte au Tsunami

03 mai 2006 ( #Le lagon et l'océan )

Mes parents nous ont réveillé ce matin à 5h15 pour nous informer qu’un séisme d’une magnitude 8 avait eu lieu aux îles Tonga 35 minutes plus tôt (environ 1000km de Wallis et Futuna). Cependant, malgré la violence de la secousse, les dégâts sont apparemment...

• hommage 8 mai

09 mai 2006 ( #Le scolaire et le boulot )

35 élèves de 6ème, 4ème et 3ème du collège de Lavegahau avaient répondu présents pour chanter « La Marseillaise » devant M. le Préfet, le Lavelua (Roi) et tous les officiels de Wallis. C’est avec une certaine joie que j’ai dirigé ce beau chœur. La Marseillaise...

• un peintre wallisien

19 mars 2007 ( #Manifestations culturelles )

Voici une toile d'un peintre wallisien, Raphael, qui expose à Paris. C'est Lily qui nous a fait découvrir cet artiste. Je trouve ses toiles très belles et très proches des couleurs que l'on trouve sur l'île.Est-ce que cela représenterait le bal des oiseaux...

• Samedi 27 mai : prise en main du camping-car

31 mai 2006 ( #Les voyages )

Vendredi, nous sommes montés dans la sky tower : 328 m ! Quelle vue (le temps était un peu couvert mais on pouvait tout de même voir beaucoup de choses (voir photo). Ensuite, nous avons flâné dans les rues d’Auckland en faisant du shopping. A ce propos,...

• et de 31 !

21 juillet 2006 ( #Les amis )

Comme pour tous nos anniversaires, (Violette, mariage), nous avons été plongés le 20 juillet. Ce fut grandiose : pour commencer, les poissons étaient très nombreux. Nous avons pu observer des bancs entiers de « sardines » à la passe de Fuga’ Uvea (nord...

• Changements

22 décembre 2006 ( #Infos pratiques )

Nous vivons une première expérience de changement climatique et environnemental. Nous sommes dans la période où les nuits sont les plus longues de l’année. Le soleil est plus bas sur l’horizon. J’ai l’étrange sensation de vivre en fin de journée. Violette...

• Sylvain

11 août 2006 ( #Les amis )

Sylvain, le fils de Geneviève et Olivier (guitariste du groupe) vient d’arriver sur l’île de Wallis. Il nous a ramené un peu d’air de Charente-Maritime. En effet, il est actuellement à l’école militaire de Rochefort. Ce qu’il apprécie particulièrement...

• On se régale

30 novembre 2006 ( #La nourriture )

Coucou à tous, On se régale ! Les reportages sont bien complets et décrivent très bien la vie à Wallis. On espère que vous appréciez autant que nous. C’est bien de se dire que vous pouvez partager un peu de notre vie quotidienne… en images animées. De...

• TF1 à Wallis

28 octobre 2006 ( #Manifestations culturelles )

Michel Izard de TF1 et son équipe nous ont fait l’honneur de venir dans notre petite île pour faire un reportage sur Wallis et ses habitants. Ils nous avaient contactés grâce au blog. Après un accueil à l’aéroport, nous leur avons confié quelques informations...

• L’anniversaire à Samino

17 février 2007 ( #Les amis )

Nous sommes arrivés le samedi et hop ! Le soir même Samino fêtait son anniversaire. C’est ce qui s’appelle commencer en beauté ! La famille Suve était très contente de nous revoir. Nous avons pu manger tous ensemble pour une fois car il n’y avait plus...

• Tout rentre dans l'ordre

03 mars 2007 ( #La pêche )

Chers blogueurs, Désolés de ne pas donner plus de nouvelles, nos emplois du temps se calent petit à petit et nous sommes toujours dans le rangement des affaires de notre voyage. Tout va très bien. Violette est enchantée de son poste et du collège. Pour...

• Première pêche en solitaire

17 février 2007 ( #La pêche )

Samedi 17 Février, pour la première fois, nous sommes partis en mer pour pêcher en "solitaire", rien que tous les deux. Au départ, Sophie et Clément devaient se joindre à nous, mais Sophie souffrant d’un mal de dos, ne préférait pas prendre le risque...

• Miaoussi je veux partir !

20 mars 2007 ( #Tchikun )

Mais oui ! Moi aussi je veux partir en vacances ! Il y en a marre, ils m'oublient tout le temps les deux autres ! Alors pour la prochaine fois, j'ai trouvé une solution : je me glisse dans la valise et hop ! Ni vue ni connue, je m'envole pour la Nouvelle-Calédonie...

• Sophie et Clément

02 octobre 2006 ( #Les amis )

Dimanche soir nous avons invité Sophie et Clément pour faire connaissance avec eux. Nous nous étions rencontrés par l’intermédiaire du blog quelques mois avant qu’ils partent pour Wallis. Depuis deux semaines maintenant, Clément travaille à l’IEOM et...