• La part secrète

23 mai 2008 ( #Le scolaire et le boulot )

Oui, difficile de témoigner au sujet de notre travail à Wallis. C’est notre jardin secret. Nous ne parlons jamais de boulot tout simplement parce que ce n’est pas la vocation du blog. Et si nous le faisions, nous n’en sortirions pas. Nous concevons la...

• Préparatifs pour le Vanuatu

24 mai 2008 ( #Les voyages )

L es valises se bouclent pour le Vanuatu. Encore un nouveau pays à visiter, des plongées extraordinaires, le volcan sur l’île de Tanna... Nous partons légers cette fois-ci. Ah je vous entends rire déjà : 40 kg 50 kg par personne ? Non un petit 20 kg....

• Bons anniversaires

27 mai 2008 ( #Les amis )

Très bons anniversaires à Cathy qui doit être entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, et Nicole en Australie. Les enfants de Cathy et Yves ont organisé vendredi soir avant leur départ à 3h30 pour Nouméa, une petite fête très sympathique. Je pense que...

• Fin du voyage au Vanuatu

04 juin 2008 ( #Les voyages )

Nous sommes actuellement à la fin de notre voyage au Vanuatu. Notre voyage a été rythmé par les nombreuses rencontres que nous avons faites : locaux, chercheurs au CNRS étudiant la sismologie des îles, voyageurs, plongeurs,… Encore un séjour riche en...

• Nouvel album Vanuatu

05 juin 2008 ( #Les voyages )

Un petit tour en quelques photos chez nos voisins Vanuatais. Vous pourrez voir dans l'album des photos : les plongées sur le Coolidge, la randonnée à Millenium cave (photo ci-contre), le volcan Yasur sur l'île de Tana, etc... Nous avons mis quelques mots...

• La sortie du tunnel

26 juin 2008 ( #Infos pratiques )

Et bien, voici un retour de vacances bien chargé ! Dimanche soir, l’Apple de Violette tombe en rade : plus aucun port USB ne fonctionne. Question à 10 000 : comment faire fonctionner un ordi sans clavier et souris ??? Après un passage en atelier, la panne...

• 13 27 30... 250

27 juin 2008 ( #Le blog )

Très bons anniversaires à Mathis, Ophélie et Anaïs, nés respectivement le 13 , le 27 et le 30 juin (un petit peu en avance pour la dernière). Nous leur offrons ce 250ème article du blog. (et oui , déjà) Pour ces trois jeunes, l'aventure de Wallis semble...

• Quand ça mord pas...

03 juillet 2008 ( #La pêche )

… Ça dort ! C’est vrai que les derniers mois de pêche ont été désolants… Mais le poisson semble refaire surface dernièrement. Dernière prise : 2 thazards et un barracuda. Alors pendant les concours de pêche, si le poisson ne mord pas, on sieste. Mais...

• L’hélicoptère de la Frégate Prairial

13 juillet 2008 ( #L'île de Wallis )

Wallis est toujours pleine de surprises et de rencontres magiques. Ce matin, nous avions entendu l’hélicoptère de la Frégate Prairial voler. En effet, l’hélicoptère avait été sollicité pour une mission médicale, qui avait pour but de ramener un enfant...

• J-1 Le petit départ

20 janvier 2006 ( #Administratif )

Ca y est c'est le grand jour. Tout d'abord une escale à Poitiers chez Soizic et Jean-nicolas ou nous passerons la nuit pour prendre le train demain matin à 09h30.Jusqu'au dernier moment nous avons du peser nos bagages pour arriver au poid imposé.Nous...

• la faune

22 février 2006 ( #Faune et flore )

Alors, pour ce qui est de la faune, il n'y a pas tellement de bêtes dangereuses ! Les plus dangereux sont dans le lagon : les raies font de gros dégats au niveau des chevilles. Elles piquent la jambe avec leur queue et leur dard ce qui peut entrainer...

• Semellesdevent rencontre perledusud

24 avril 2006 ( #Le blog )

Hier soir, lors de l’anniversaire de Rachel, semellesdevent a rencontré perledusud ! Nous avons passé un agréable moment et avons discuter des meilleurs façons de mettre en valeur nos blogs respectifs. D’ailleurs, si vous voulez avoir une autre vu sur...

• Départ dans la précipitation !

21 décembre 2006 ( #Infos pratiques )

Coucou de métropole à tous ! Notre départ à Wallis s’est fait dans la précipitation : nettoyage du bateau (merci Yves et Jeff), expertise du bateau à la dernière minute, bouclage des valises, dernières recommandations pour Sophie et Clément et remise...

• On a osé le manu !

12 novembre 2006 ( #Humour )

On a osé ! Kika et Samino ont tenu à ce que nous venions au kava traditionnel, habillés comme des vrais wallisiens, avec le manu ! Les enfants de Nicole et Jeff (Julie et Pierre) ont participé à la fête. D’ailleurs depuis cette soirée Pierre a été conquis...

• Napier et le Tongarino National Park.

05 juin 2006 ( #Les voyages )

150 km plus loin, nous voici à Napier, ville célèbre pour son architecture Art-déco.En fait, il s’agissait plus d’une folle journée de shopping que d’une véritable découverte de la ville, mais ça avait tout de même un certain charme car le trajet pour...

• La venue de Lily

06 décembre 2006 ( #Les amis )

Largement attendue comme à chaque visite, l’enfant du pays est revenue à Wallis. En stage à Nouméa, elle en a profité pour nous faire un petit coucou… Lelei ! Nous en avons profité pour l’inviter à un repas à la maison. Ses conclusions sur sa visite ?...

• Australie : J-2

07 septembre 2006 ( #Les voyages )

Et oui, nous allons bientôt nous envoler pour l'Australie ! Au programme : visite de Sydney pendant trois jours, on s'envole pour Alice Spring où nous louons un camping-car 4x4 (on ne se refait pas!). Pendant cinq jours, nous traverserons le désert jusqu'à...

• marlin et baleines

07 novembre 2006 ( #Faune et flore )

Mercredi dernier, nous sommes allés avec Yves et Cathy à la pêche. Le temps n’était pas au beau fixe (cela dure depuis quelques jours) et nous étions pris dans un grain quand, tout à coup, une touche ! Un marlin ! Après une lutte de 30 à 45 minutes et...

• Semelles de vent : en vol pour le retour final

14 décembre 2009 ( #Tchikun )

A l'heure ou je vous écris, Violette et David sont en vol entre Nouméa et Osaka. L'avion a décollé avec une heure de retard, ils devraient donc arriver à Osaka mardi à 1h30 (heure française). Le décollage pour leur destination finale est prévu à 4h20...

• Confirmation de Anarita

22 septembre 2009 ( #Les amis )

La petite sœur de Losino, Gavin et Sylviane, a fait sa confirmation pendant les vacances de septembre. Ce fut l’occasion pour la famille Kafoa de faire la fête et de célébrer l’événement : danses, chants, et gâteau ! Ce fut vraiment une réussite ! Nos...

• Bon retour à Jeanine et Jean-Marie

23 septembre 2009 ( #La famille )

Nos mosellans ont quitté Wallis cet après midi direction Fidji. L’émotion a été assez vive. Ils ont été particulièrement touchés par la gentillesse des wallisiens et la beauté de l’île. Si leur départ nous a donné un peu de tristesse, il nous a fait surtout...

• 13 jours consécutifs d’articles

21 mai 2008 ( #Le blog )

Le clavier chauffe et les idées fusent ! 13 jours consécutifs d’articles sur le blog avec une fréquentation quotidienne de 75 visiteurs ! Pas mal pour un blog qui se voulait familiale et dont nous sous-estimions l'impact et son engouement à travers le...

• Tasmanie et album photos

18 mai 2008 ( #Les voyages )

Ce week-end, nous vous avons préparé un album photo pour vous faire partager nos émotions lors de notre voyage en Tasmanie en janvier 2008. Au plus près de la nature, nous avons pu caresser les kangourous, avoir la visite des opossums, découvrir la becquée...

• collier de fleurs

26 mai 2008 ( #Faune et flore )

Mercredi matin, j’ai eu la surprise de me faire offrir par une élève un très joli collier de fleurs : ilang-ilang, tiaré, fleurs de pandanus. Quelle odeur ! mmm. C’est toujours très sympathique. Quand on sait le temps qu’ils mettent pour en faire un,...

• Programmation des articles

28 mai 2008 ( #Le blog )

Pour vous faire patienter pendant notre voyage, nous allons essayer une nouvelle formule : la programmation des articles. C’est déjà ce que nous faisions pour que le blog se réactualise le plus fréquemment possible. Mais là nous allons essayer le principe...