Avant le départ...

Publié le par Violette et David

Nos deux reporteurs ont continué leur périple dans l'île.

Jeudi, en compagnie de Rachel, nous souhaitions leur faire découvrir l'île aux oiseaux avant qu'ils ne s'envolent pour la métropole. (voir les photos)

Le soir, Kika et Samino nous avaient invité à une fête Wallisienne pour qu'ils découvrent encore un autre visage de Wallis. Leur émotion fut grande. C'est vrai que l'hospitalité de Kika n'est plus à démontrer. Pour s'immerger dans la culture, nous avons fait porter à nos amis les tenus traditionnelles wallisiennes.

Avant de reprendre l'avion (sniff) en compagnie de Rachel qui rentrait en métropole, nous avons fait un dernier tour de l'île en leur compagnie et nous avons profité de leur faire découvrir des coins que nous apprécions particulièrement.

Puis tout s'enchaîne très vite. L'enregistrement des bagages, le dernier repas et les pleurs au moment de se quitter. C'est ça aussi Wallis comme dit Kika : « Quand les gens partent, c'est difficile pour nous » On sait que c'est tellement difficile d'y arriver que ça limite les visites.

Merci à vous encore d'avoir pris votre courage à deux mains, d'avoir traverser les océans, les continents, pour pouvoir partager ces quelques jours avec nous, comme souvent nous le faisions en métropole au moment de Pâques.

A l'heure où j'écris ces quelques mots, ils doivent être dans l'avion du Japon. Ouf pour eux ! Allez encore environ 10h et vous serez à Roissy.

A très bientôt sur skype ou messenger.

Nous avons créé un album souvenir de leur visite à Wallis où vous pourrez voir quelques très belles vues de notre petit coin de paradis et des moments inoubliables passés ensemble.

Publié dans Les amis

Commenter cet article

rachel 02/05/2007 10:41

Bon voyage de retour , heureusement que nous étions 4 à rentrer car j'avais qq kg de surplus  de bagages!!!!!que chacun s'est partagé.
Le retour ensemble a été plus chaleureux.
Dernier "café d'adieux "à CDG avec restitution de mes surplus mais surtout la promesse de se retrouver  , un jour , qq part , à Perros je pense qui reste un point fixe de RDV pour TOUS.