L’anniversaire à Samino

Publié le par Violette et David

Nous sommes arrivés le samedi et hop ! Le soir même Samino fêtait son anniversaire. C’est ce qui s’appelle commencer en beauté ! La famille Suve était très contente de nous revoir. Nous avons pu manger tous ensemble pour une fois car il n’y avait plus de Kava sur l’île. En effet, la tradition veut qu'on ne mange pas tant que l’on boit le Kava. D’habitude les hommes le boivent jusqu’à une heure avancée de la nuit (minuit, une heure) et mangent ensuite.

Nous avons pu longuement parler de Wallis, nous rappeler de bons souvenirs et avoir une pensée pour Caroline ,Pierre-Jean et leurs enfants qui ont désormais rejoint la Guyane.

La fête s’est bien évidemment prolongée tard dans la nuit. Les jeunes étaient déchaînés et ont chanté comme des fous tout leur répertoire ! Quelle ambiance ! Belle fête de retour !

Le cadeau que Samino tient dans la main, est une carotte de tabac à chiquer.

Publié dans Les amis

Commenter cet article

TAUFANA-SIMELI Lucia 20/02/2007 15:50

Merci pour tous ces beaux souvenirs dans notre petite île perdue et lointaine. Cela nous fait chaud au coeur, à nous qui sommes en Métropole de savoir que des "papalagis" savent apprécier leur séjour sur notre petit fenua. Bonne continuation et mille mercis encore pour toutes les belles photos sans oublier les commentaires. Ofa atu !!!

christophe 17/02/2007 23:49

Bonsoir,
Il y a déjà un an que j\\\'étais sur cette île magnifique.
Pendant les soirées de chants wallisiens, il serait appréciable si vous pouvez faire des enregistrements audios e de les mettre sur le blog, cela nous rappelerais tellement de bons souvenirs.
D\\\'avance merci. 

lily 17/02/2007 22:49

Bon anniversaire Samino !