Ambiance plombée !

Publié le par Violette et David

Sur Wallis en ce moment, c’est pas la joie…

Les départs définitifs se succèdent. C’est tourner une page, changer de vie, de ville de paysage. Retrouver sa famille, ses amis, ou partir pour un autre ailleurs, pour voir si la vie est aussi belle qu’ici…
Cette année les rencontres ont été belles, comme la vie aussi. Même si les épreuves que nous traversons nous endurcissent, elles renforcent les liens aussi. Des liens qui malgré les frontières, les décalages horaires et les avions restent intacts.
On sait bien que la vie va faire parfois que l’on va se perdre de vue, ne plus avoir des nouvelles des uns et des autres pendant quelques temps, mais je crois beaucoup au hasard de la vie  et au repas de retrouvailles ! (Ça me rappelle quelques chansons. Si vous ne connaissez pas, procurez-vous les avec une boîte de mouchoirs : confidentiel de JJ Goldman (bien sûr), Place des grands hommes (Patriiiiiick Bruel).

Ça me rappelle également quelques moments passés sur un bateau en retour de plongée à chanter quelques chansons ! Pas toi Pierre-Jean ? ;-)

J'oublie également aussi tous les Wallisiens... c'est aussi très difficile, car ils sont sincères en amitié et ne trichent pas avec les sentiments. Quand ils vous aiment, c'est pour la vie !
Et garder contact avec eux c’est beaucoup plus difficile… Ils n’ont pas internet (ou rarement), le coût pour une visite en métropole ou pour Wallis est complètement dissuasif ! (merci Air Calin de nous isoler encore plus !)
Et jamais ! Jamais ils ne vous oublient… et souffrent tellement de votre départ… car ils savent que se revoir sera parfois impossible…

Merci à tous d’avoir contribuer à ce que cette première année à Wallis soit encore plus belle.

Et à bientôt sur le net ou autour d’une table ;-)
 « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure même pomme… »

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article

Catherine et Karl 11/12/2006 02:13

Tous ces commentaires nous donnent encore plus envie de venir, à nous, "ces nouvelles relations" qui vont atterrir en février prochain. Notre petite famille, parents et 3 "timoun", débarque en effet de Cayenne pour de nouvelles aventures parmi vous. Alors, si vous avez des conseils, des tuyaux pour notre arrivée, n'hésitez surtout pas!
 

mimie 10/12/2006 08:55

un peu de mélancolie ? envers ceux qui ont fini leur période sur une ile de rêve  , et d\\\'amitiés !!!! mais d\\\'autres leur succèderont et ce sera de nouvelles relations. Pour vous celà continue  et un petit break vers la métropole vous fera goûter aux joies des retrouvailles en famille qui vous attend avec impatience .  à bientôt de vous étreindre comme on vous aime . votre mimie

lily 09/12/2006 21:56

Mais non David et Violette, regardez pour moi j'ai bien attendu trente ans pour revenir revoir les amis de Wallis et ensuite deux années de suite....et je pense que ce n'est pas fini après y avoir gouté !!!
 

david et violette 09/12/2006 21:43

Merci pour ton commentaire Manu (super ton blog sur Futuna !)Et j'oublie également aussi tous les Wallisiens... c'est aussi très difficile, car ils sont sincères en amitié et ne trichent pas avec les sentiments. Quand ils vous aiment, c'est pour la vie !Et garder contact avec eux c’est beaucoup plus difficile… Ils n’ont pas internet (ou rarement), le coût pour une visite en métropole ou pour Wallis est complètement dissuasif ! (merci Air Calin de nous isoler encore plus !)Et jamais ! Jamais ils ne vous oublient… et souffrent tellement de votre départ… car ils savent que se revoir sera parfois impossible…
 

Famille Vieux 09/12/2006 21:32

Bonjour
Eh oui un an s'achève déja aussi sur Futuna, le festival nous fait oublier un peu les départs qui approchent.
On pense aux vacances en Nlle Calédonie et ...à la rentrée !
Bloguement Votre
Manu