marlin et baleines

Publié le par Violette et David

Mercredi dernier, nous sommes allés avec Yves et Cathy à la pêche.

Le temps n’était pas au beau fixe (cela dure depuis quelques jours) et nous étions pris dans un grain quand, tout à coup, une touche !

Un marlin ! Après une lutte de 30 à 45 minutes et un travail d’équipe fort sympathique, nous avons hissé le monstre sur le pont : 55 kg ! Quelle joie !

Les maïmaïs étaient également de la fête (3) et les thons aussi (2). Ce qui nous a le plus impressionné c’est que nous aurions pu rentrer avec le tableau de chasse en double exemplaire ! Juste avant de rentrer, un deuxième marlin a mordu à l’hameçon ! Cathy l’a ramené courageusement jusqu’au bateau mais le deuxième monstre n’était autant fatigué que le premier. Dans un dernier effort, il a cassé la ligne contre le bateau.

Ce n’est pas grave, il faut bien que le poisson ait aussi sa chance !

Belle journée de pêche un fois de plus !

Pour conclure cette magnifique journée, nous avons croisé 2 baleines et un baleineau.

Publié dans Faune et flore

Commenter cet article

mimie 11/11/2006 10:11

tu aurais pu ajouter au titre de ton reportage ; marlin, baleine et...sirène!!!!qui attirent par leur chant mélodieux les marins aventureux, elles sont si captivantes que walt Disney s'en est inspiré pour faire un film de dessins animés .

violette 10/11/2006 23:33

En plus, j'ai mis dans le titre : baleines avec un s !Non, les baleines sont belles à regarder (superbes même). Je pensais quand j'étais sur le bateau comment peut-on tuer des animaux aussi majestueux, si peu craintifs, c'est du massacre...Pour ce qui est de la pêche, j'avoue que au début, je trouvais ça un peu sanguin ! Mais en définitive, il y a la question alimentaire  qui rentre en ligne de compte. Il n'y a pas de pêcheurs à Wallis qui vendent le fruit de leurs pêches. Les wallisiens pêchent pour se nourrir et non pour vendre leur poisson. Alors pour pouvoir manger du maïmaï ou du thazard, il faut prendre la mer. Sinon, on serait à la viande toute l’année.
 

jean nicolas 10/11/2006 08:56

Euh moi y a un trcu qui m'échappe.On arrive sur la page  on appercoit Violette sur un marlin et le titre est : un marlin et une baleine .Je truve ça assez incorrect car il faut descendre un peu pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'une blague de mauvais gout.Allez bisous sans racunesJN

mimie 09/11/2006 11:47

Pêche fantastique vous allez faire des envieux  .bravo!!!!
Appâter,ferrer,dompter; est-ce avec  la même méthode que violette a su avec la complicité de vos féromones ;de te mettre à genoux pour la demander en mariage  ? ce n\\\'est pas pour te donner le mauvais rôle, bien au contraire ,tu es un gentleman . gros bisous .

Mum & Dad 08/11/2006 18:49

Belles bêtes...Bravo aux grands pêcheurs que vous êtes devenus. Si cela continu, ce n'est plus un congélateur qu'il vous fait, mais une chambre froide.BisousMum et Dad