Périple en Australie

Publié le par Violette et David

Alors voici un petit résumé de notre périple dans ce pays grand comme un continent.

Nous débarquons à Sydney après 3h30 d’avion et nous apprenons qu’il n’y a pas de train pour le centre de la ville (le dimanche ?) mais qu’un bus va nous y conduire gracieusement.

Dans celui-ci nous faisons la connaissance de jeunes qui viennent travailler à Sydney. Ici, c’est monnaie courante, c’est le pays de tous les espoirs. Le visa pour travailler s’obtient facilement sur le net.

Après avoir chercher notre hôtel, nous le trouvons facilement. Il est magnifique et d’un très bon standing. Nous le recommandons pour ceux qui veulent aller à Sydney (Oaks).

Nous avons pu visiter l’aquarium ainsi que Darling harbour : Très jolis, à faire également.

Nous sommes partis le mardi pour Alice Springs en avion (taille du pays oblige). Après un voyage d’1h30, nous sommes allés récupérer notre camping-car 4x4 chez Kea Campers.

Nous pensons que les modèles Britz sont mieux. Le toit est rigide et permet de ranger ses affaires. Ce genre de véhicule est tout de même un peu exigu !

L’aventure fut fabuleuse ! En Australie, en plein désert, on peut trouver des airs de camping avec barbecues, points d’eau et wc ! Que demander de mieux ?

Nous sommes partis visiter les West Macdonnell Ranges : magnifiques !

Kings Canyon était formidable (la grande randonnée doit être faite ! Même si elle est un peu longue, elle est magnifique).

Après nous sommes allés à Uluru faire le tour du « nombril de l’Australie » et une randonnée dans les monts Olgas : encore des moments inoubliables…

Notre séjour dans le désert fut trop court (5 jours avec les voyages : 7h d’avions et 1500 km de parcourus en 4x4). Il aurait fallu deux jours de plus pour pouvoir compléter notre excusions ! Petite anecdote : il est important de prendre une assurance tous risques. Les kangourous ont tendance à être un peu trop nombreux à proximité ou sur les routes. Nous en avons fait la triste expérience…

Pour notre retour à Sydney, le programme fut également chargé : la Skytower , visite du jardin botanique en flânant dans les parcs de la ville, shopping, le zoo qui est vraiment superbe, Manly (une des plages de Sydney),…

Demain : shopping encore, musée maritime,…

Quel beau voyage !

 

Publié dans Les voyages

Commenter cet article