Première plongée dans le lagon : le trou de la tortue

Publié le par Violette et David

Le trou de la tortue a tenu ses promesses : une eau aux couleurs impressionnantes, des poissons multicolores et… la tortue, fidèle au rendez-vous !



Nos plongeurs sont aguerris et plongent aisément.


Nous avons cherché les poissons clowns mais en vain. Par contre nous sommes tombés sur de beaux bénitiers et une murène.

Les Bretons ont aperçu un requin à pointe noir (sans doute un spécimen perdu dans le lagon ! )

Si l’aller était très confortable, le retour a été plus chaotique et moins rapide. Nous avons pu profiter ainsi des paysages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Le lagon et l'océan

Commenter cet article

rachel 10/09/2009 11:01

Je crois "seulmt" que je ne vais plus lire vos articles..............çà me donne trop le bluzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mimie 10/09/2009 09:13

ils viennent d'arriver enfin ils ont du faire comme karine un détour non prévu!!!

Mimie 10/09/2009 09:10

voila deux commentaires que j'envoi en faisant une jolie prose (je me suis concentrée et fatigué mes cellules grises    )    tous deux n'ont pas pris la direction du blog et pourtant j'ai eu la confirmation de l'envoi 

Mimie 10/09/2009 08:54

quelle merveilleuse exploration dans le lagon ,avec sa diversité d'habitants  ; bénitier qui semble attendre ses paroissiens pour leur donner l'onction afin de les protéger des prédateurs  (pêcheurs) !!!madame tortue refugiée sous son rocher éblouie par la chevelure rousse flamboyante de notre karine !!!  même le requin attiré par la naîade c'est enfui quand il a aperçu un concurrent qui la suivait de près(christophe) enfin tous ces visiteurs intrus venus découvrir  les merveilles du lagon ,ont perturbé  la vie paisible  de ce lieu enchanté !!! .curieux de découvrir les merveilles du lagon.

Mimie 10/09/2009 07:48

nos plongeurs ont été émerveillés par la diversité des habitants du lagon  et s'en donnent à coeur joie et je crois que le requin a été attiré par une jolie rousse bretonne '(à moins que ce ne soit les reflets multicolors des eaux limpides et magnifiques du lagon; qui lui donnent cette chevelure  chatoyante) un bon appas ,que christophe devait suivre de très près !!!!!