Des nouvelles de Karine...

Publié le par Violette et David

Hier après-midi, Aircalin a installé nos " naufragés " à l’hôtel de Nouméa le Pacifique. http://www.glphotels.nc/index.php?page=Hotel&idhotel=5

Les chambres sont correctes (meilleures qu’à Fidji). A proximité de la plage (l’Anse Vata pour ceux qui connaissent), elle a pu s’adonner à son loisir préféré : la plage !

Après le lagon bleu de Fidji, le lagon de Nouméa…

Dans son périple, elle est accompagnée par un groupe de wallisiens. Cela lui permet de profiter de quelques conseils et d’être guidée dans les rues de Nouméa.

Mais les nouvelles de Aircalin ne sont pas formidables : la pièce ne devrait arriver que la semaine prochaine ! Espérons qu’ils se bougent un petit peu et qu’ils affrètent un avion d’une compagnie voisine (déjà fait auparavant pour un problème similaire).

Voici les Nouvelles-Calédoniennes :


Un Airbus A320 immobilisé La compagnie aérienne a été contrainte d’immobiliser un appareil Airbus A320 en raison d’un choc subi lors de son positionnement dans le hangar de Tontouta. Les réparations devraient prendre plusieurs jours.

L’unique Airbus A320 de la compagnie Aircalin a été endommagé hier matin dans les locaux de la direction technique de l’aéroport de Tontouta. L’avion, qui devait subir une opération de maintenance, a connu des dommages lors d’une manœuvre de positionnement dans le hangar. « Cet incident au sol s’est produit pendant une opération d’entretien. Nous avons lancé une enquête très précise et minutieuse pour en déterminer les causes, pour les réparations et sa remise en service. Lors de la mise en place dans le hangar, c’est le haut de la gouverne de l’avion qui a été un peu abîmé dans une manœuvre de repoussage et qui est entré en contact avec une structure du bâtiment », a précisé Didier Tappero, directeur général adjoint d’Aircalin.

« Cela va prendre plusieurs jours. »

L’évaluation des dommages et les réparations nécessaires ont été immédiatement lancées avec le concours d’Airbus Industrie. Il s’agit désormais d’expertiser les pièces endommagées, de les changer, et ce, avec l’aval des techniciens experts. « Cela va prendre plusieurs jours », concède Didier Tappero.
L’Airbus A320 d’Aircalin, qui peut embarquer jusqu’à 146 passagers, assure essentiellement les liaisons pour les vols régionaux vers Auckland, Brisbane, Sydney, Nandi, Papeete, Port-Vila
et Wallis. Le vol qui devait se rendre aujourd’hui vers Wallis-et-Futuna a été annulé. La compagnie, qui recherche activement des solutions, est entrée en contact avec d’autres compagnies aériennes de la région comme Air New Zealand. « On pense pouvoir faire jeudi un basculement de nos rotations avec nos appareils A330, mais nous continuons de chercher des solutions pour Wallis où l’aéroport ne peut supporter de gros-porteurs », a ajouté le directeur. 
« Les informations correspondantes seront données aux passagers des vols concernés à mesure de leur disponibilité », s’excuse la compagnie auprès des passagers.


Pour plus d’information, consultez le journal TV de RFO à la date du 26/08 : http://wallisfutuna.rfo.fr/

Publié dans La famille

Commenter cet article

chris 29/08/2009 21:43

Bonjour les cotes d'armor, les alpes, rennes, paris et la charente maritime.Pas de news du tout. Hormis que karine commence à visiter noumea en ayant le coeur gros comme moi. Elle a fait la place des cocotiers à noumea il parait que c'est bien et aussi le marché.A bientot pour d'autres news mais visiblement elle n'arrivera à wallis que mercredi.

Benoît et Stéphanie 28/08/2009 19:01

Oui on imagine bien.....vraiment pas de chance..... vous avez eu des news aujourd'hui??Bonjour à tout le monde..

Mimie 28/08/2009 10:03

C'est désolant ces incidents de parcours ,Ce n'est pas à Nouméa ni à fidji que Karine est venue passer ses vacances mais auprès de son chéri à wallis !!!pendant ce temps Christophe se langui  !!!!