La baie de Gahi

Publié le par Violette et David

Site privilégié par les navigateurs pour mettre à l’abri leur voilier, la baie de Gahi est encore un fabuleux endroit à découvrir. Protégées du vent, quelques maisons et leurs habitants sont les pieds dans l’eau et semblent vivre avec le soleil. Un lieu, où le temps semble s’être arrêté.

Pourtant, c’est à cet endroit que les Américains ont décidé de débarquer leur matériel pour installer leur base sur Wallis.

Mais la baie a retrouvé sa sérénité et les sourires, la joie de vivre des enfants qui jouent dans les jardins nous font sentir … bien, … tout simplement…


Publié dans L'île de Wallis

Commenter cet article

denise CLAUDE dite Mimie 25/07/2009 09:16

b'jour .A la lecture de l'article je regarde la carte de wallis et je situe gahi,C'est au sud est  de l'ile ,entre  les  pointes  uthuamia et et houma .En effet c'est  abrité des vents et est -ce que les sources de matavâ et vaisima sont potables?et avez-vous été en bateau dansl'anse de Lifuka  est-ce accessible ?ce doit être si joli et calme !!!nos plages sont tellement chargées de vacanciers bruyants,qu'en cette période vacancière je préfère rester dans mon jardin et  m'évader par la pensée avec vous! à bientôt un nouvel article (vous nous gâtez en ce momenr merci )