L'avenir du blog

Publié le par Violette et David

En réponse à notre lecteur Thomas et à tous ceux qui se poseraient la même question...

Nous avons créé ce blog lors de notre départ de métropole, il y a bientôt 4 ans pour tenir informés nos familles, amis, proches,...

Nous avons été assez dépassés par les proportions qu'il a prises, sans doute liées au fait qu'il n'existe pas ou très peu de blogs au sujet de l'île, ouverts à tous, sans restriction de consultation .

Nous avons très peu lu les blogs des autres bloggers (exceptés ceux de Futuna), pour ne pas être influencés par leurs contenus et garder notre propre style.

Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui nous ont complimentés pour les sujets, le ton et les photos des articles publiés.

Le devenir de ce blog ? Il ne sera pas fermé, nous le laisserons ouvert pour que toute personne qui recherche des informations sur le web puisse avoir une petite "fenêtre" ouverte sur Wallis.

Wallis a été une expérience professionnelle et personnelle assez unique et palpitante. Nous l'avons vécue en essayant de rester nous-même,  juste un peu plus vieux (rires). Cela nous a été confirmé par nos familles et amis à chacun de nos retours (merci à eux d'être restés fidèles et d'avoir su se contenter des nouvelles que nous avons essayé de leur donner le plus souvent possible ainsi que des visites un peu rapides, voire carrément éclairs ;-)

Ce qui est génial, c'est qu'à chaque fin d'année, nous avons retrouvé nos amis et nos familles exactement comme nous les avions laissés.

C'est pour cela que nous sommes contents de rentrer, car même si Wallis est extraordinaire « Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage... quand reverrai-je de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison ? » (Ridan)

 


Publié dans Le blog

Commenter cet article

David 04/07/2009 10:47

Toujours une aussi jolie prose à chacun de tes commentaires ...

denise CLAUDE dite Mimie 04/07/2009 10:30

Si j'ai pu continuer de vivre virtuellement avec vous ,c 'est graceà votre blog et à mon expérience du pc que votre départ pour Wallis m'a incité d'en faire l'acquisition.depuis quatre ans,j'ai pu suivre votre nouvelle vie et vos voyages passionnants ;à travers vos reportages et photos.C'est avec la  curiosité de mes 84ans que j'ai pu me hisser au niveau des jeunes générations et entretenir mes petites cellules grises!!!Merci de m'avoir donné tant de joies et découvertes , pendant cette séparation entre-coupée de vos visites chaque années à Noêl .Pour toi Professeur de musique cet extrait de l'opérette "Ciboulette (Reynaldo Hahn) '( ami de Proust )     " nous avons fait un beau voyage" pour toi ma Vio Prof de Grec et latin.;  " Heureux qui comme Ulysse...(Odusseus ) J'ai trouvé la conclusion adéquate? gros bisous de votre Mimie qui vous aime tendrement.