et de 31 !

Publié le par Violette et David

Comme pour tous nos anniversaires, (Violette, mariage), nous avons été plongés le 20 juillet. Ce fut grandiose : pour commencer, les poissons étaient très nombreux. Nous avons pu observer des bancs entiers de « sardines » à la passe de Fuga’ Uvea (nord ouest de l’île) et d’énormes perroquets à bosse.  Une pointe noire nous attendait sur le sable, la pouponnière était emplie de milliers de minuscules poissons, le clown couvait ses trois petits et un énorme mérou nous a fait profiter de sa majesté en prenant la pose !

Très belle plongée.

 

Pour le retour, belle surprise : les dauphins ont joué avec nous pendant un bon ¼ d’heure, sautant et plongeant devant le bateau. Après quelques loopings, ils nous ont souhaité un bon retour vers St-Chritophe.

Violette pour notre « tea time after diving », nous avait fait un très bon gâteau au yaourt avec de la nougatine, que nous avons été partagé avec les amis de Pierre-Jean en vacances à Wallis.

L’année dernière nous avions passé mon anniversaire sur une aire d’autoroute en Italie en direction de la Grèce. Cette année le lagon et le pacifique nous ont offert leurs meilleurs spectacles, merci…

 

Publié dans Les amis

Commenter cet article

mimie 25/07/2006 10:50

QUELLE  belle journée ! pour ton anniversaire ,mon cher david  la bénédiction dans les eaux du lagon  ,ce n\\\\\\\\\\\\\\\'était pas " danse avec les loups" mais danse avec les dauphins !  tgros bisous à tous deux de votre mimie