Fête (faites) de la musique
Mercredi 21 juin, nous nous sommes rapprochés de la métropole en fêtant le début de l’hiver (pour nous), et le début de l’été (pour eux).
Cette belle journée a commencé par une petite fête au collège de Lavegahau où le Principal avait invité des élèves du collège de Teesi. Ce fut un très beau mélange de chants, danses, traditionnelles et actuelles. Les élèves ont tenu le micro et le devant de la scène devant un public de 300 personnes pendant près de 3 heures ! Bravo !
Quant à moi, il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris le micro/saxo pour cette occasion. Le soir, notre groupe (Uvea Blues Band ) s’est produit à la terrasse de Liku en même temps que la chorale et qu’un groupe Wallis dont le chanteur va jouer aux Francofolies de La Rochelle (gagnant du concours de 9 semaines et un jour : Alexis)
La soirée fut très agréable, le repas de qualité. Ce qui nous a assez surpris, c’est l’ovation du public lorsque nous sommes sortis de scène. Ça fait du bien ;-) Certaines personnes nous ont proposé de rejouer chez elles la semaine d’après, mais nous avons décliné l’offre poliment. Ils nous restent, malgré ce succès, beaucoup de travail pour perfectionner nos morceaux et ma voix est encore un peu fragile. Il faut que je l’habitue au climat et à être utilisée de manière intensive. Mais les débuts sont prometteurs et notre répertoire éclectique (Goldman bien sûr ;-), des standards de jazz, des chansons actuelles). Cependant, nous avons un problème, dans quelques semaines (fin juillet), Jean-Marie, notre saxophoniste termine son contrat et repart pour la Réunion. Il va falloir que nous trouvions un quatrième comparse pour me remplacer au clavier. Avis aux amateurs, l’instrument est prêté.
Désolé pas de photos ! La connection n'est vraiment pas bonne...