Fête (faites) de la musique

Publié le par Violette et David

Mercredi 21 juin, nous nous sommes rapprochés de la métropole en fêtant le début de l’hiver (pour nous), et le début de l’été (pour eux).

Cette belle journée a commencé par une petite fête au collège de Lavegahau où le Principal avait invité des élèves du collège de Teesi. Ce fut un très beau mélange de chants, danses, traditionnelles et actuelles. Les élèves ont tenu le micro et le devant de la scène devant un public de 300 personnes pendant près de 3 heures ! Bravo !

Quant à moi, il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris le micro/saxo pour cette occasion. Le soir, notre groupe (Uvea Blues Band ) s’est produit à la terrasse de Liku en même temps que la chorale et qu’un groupe Wallis dont le chanteur va jouer aux Francofolies de La Rochelle (gagnant du concours de 9 semaines et un jour : Alexis)
La soirée fut très agréable, le repas de qualité. Ce qui nous a assez surpris, c’est l’ovation du public lorsque nous sommes sortis de scène. Ça fait du bien ;-) Certaines personnes nous ont proposé de rejouer chez elles la semaine d’après, mais nous avons décliné l’offre poliment. Ils nous restent, malgré ce succès, beaucoup de travail pour perfectionner nos morceaux et ma voix est encore un peu fragile. Il faut que je l’habitue au climat et à être utilisée de manière intensive. Mais les débuts sont prometteurs et notre répertoire éclectique (Goldman bien sûr ;-), des standards de jazz, des chansons actuelles). Cependant, nous avons un problème, dans quelques semaines (fin juillet), Jean-Marie, notre saxophoniste termine son contrat et repart pour la Réunion. Il va falloir que nous trouvions un quatrième comparse pour me remplacer au clavier. Avis aux amateurs, l’instrument est prêté.

 

Désolé pas de photos ! La connection n'est vraiment pas bonne...

 

Commenter cet article

karine 06/07/2006 16:57

quelle surprise ton appel VIO!!!
quel bonheur d'entendre ta voix !!!
Cela m'a fait vraiment bizarre de t'entendre, tellement bizarre que des larmes me sont venues... Nos longs coups de téléphone sont loin... Mais merci pour cette surprise, je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles de cette façon.
Un grand bonjour et de Gros Bisous à vous deux de la part de la famille de Normandie bien entendu je me joins à eux.
A bientôt
Petite nouvelle personnelle :                                                                     Pour la rentrée de septembre, je suis admise à la préparation au concours de CPE à l'IUFM de Caen, c'est déjà un bon début puisqu'après sélection des dossiers, j'ai été retenu pour passer une épreuve écrite et un entretien et sur 80 personnes, 25 seulement on était retenu et finalement je suis dans ces 25.
 
 
 

mimie 03/07/2006 18:56

fête, qui sait ....faîte de la gloire future!!!!!!Bravo pour la prestation ,je ne doute pas que la formation sera bientôt au point et que J;J G sera souvent au répertoire.dommage pour l\\\'absence de photo, mais l\\\'essentiel c\\\'est la sono; peut -être que nous aurons un jour prochain la surprise de voir l\\\'ensemble sur RFO  Bisous de votre grand -mimie