Futuna et Alofi

Publié le par Violette et David

Chers amis bloggers,

Après de longues semaines d’absence, nous allons vous proposer une série d’articles sur Futuna et sa petite sœur voisine Alofi, véritables joyaux du pacifique…

Tout d’abord et avant toute chose, un grand merci à notre famille d’accueil (Mireille, Carlos, Danaé, Océane et Ulix) qui nous a permis de découvrir l’île avec des yeux de résidents et l’envie de nous faire partager leurs coups de cœur.

Samedi 4 avril : sans grande surprise, la tempête que nous subissons, empêche le twin de décoller. Le cordon qui nous relie à Futuna est décidemment mince et fragile.

Nous sommes même obligés d’aller amarrer solidement semellesdevent.

Tous les jours, nous harcelons Aircalin pour savoir quand nous allons partir. Mais le vent de 35 nœuds (oui, oui !) empêche toute rotation.

Après la pluie vient le beau temps…

Mardi après-midi, nous recevons un appel téléphonique de l’agence locale d’Aircalin qui nous annonce que nous partons le lendemain matin ! Le soir même nous bouclons en urgence nos valises, prévenons la famille Jauregui de notre arrivée, allons au supermarché pour ramener quelques présents. Nos bagages sont cette fois-ci assez atypiques. Voici le challenge : emporter notre matériel de plongée, une glacière remplie de nourriture et des vêtements pour 5 jours, le tout ne devant pas dépasser les 20kg ! Mission accomplie ! Nos bagages ont été acceptés avec un léger excédent que nous avons pu faire accepter grâce à nos cartes de plongeurs (merci Carlos du tuyau).

Après s’être encastrés dans les sièges étroits du « Ville de Paris », le petit bimoteur vrombit et nous nous envolons direction… Futuna

Publié dans Futuna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cléaude denise 25/04/2009 13:20

magnifique la photo prise d'avion  . l'Ile ntourée du récif de corail et le bleu de l'Océan.et mes deux "baroudeurs" au sourire épanoui ,de leur désir éxaucé !!!Mimie  vous envie .!