Napier et le Tongarino National Park.

Publié le par Violette et David

150 km plus loin, nous voici à Napier, ville célèbre pour son architecture Art-déco.En fait, il s’agissait plus d’une folle journée de shopping que d’une véritable découverte de la ville, mais ça avait tout de même un certain charme car le trajet pour y parvenir était la vitrine de magnifiques paysages.( David dit : « Ca se sent que c’est Winnie qui écrit ! ») Nous avons eu plaisir à retrouver un gigantesque supermarché (et oui, ça peut manquer dans une vie à Wallis !) et de très belles rues piétonnières qui recélaient de trésors inestimables quand on habite sur une île et qu’on visite un pays où il fait froid (voire même certains jours, à certains endroits glacial !), à savoir par exemple des anches de saxophone pour David ou une veste polaire pour Violette. A midi, un sandwich double main chez subway car on ne rencontre pas souvent des restaurants gastronomes dans nos périples. Retour à Taupo où nous avons passé la nuit sur un TOP 10 ( le camping s’impose souvent le soir car il fait très froid et le chauffage à gaz ne suffit plus, on a alors recours au chauffage électrique !).

Une nuit plus tard, nous voici en direction de Turangi, bien décidés à faire de la rando dans le Tongarino National Park. Notre souhait a été exaucé, deux heures de marche par un froid polaire pour faire le tour du « lake Rotopounamu ».Pas déçus ! Et comme cela ne nous suffisait pas, on remet ça l’après-midi pour aller voir « Te Porere redoubt », on ne sait toujours pas ce que c’est « redoubt », notre dictionnaire n’a pas voulu nous le dire. On parierait pour une place fortifiée maori d’après ce qu’on a vu. Ce qui est certain c’est que les points de vue étaient exceptionnels. On a traversé une rivière dans laquelle nageaient deux magnifiques saumons ( en fait non, je ne sais pas ce que c’était comme sorte de poisson mais ça me fait plaisir de dire que j’ai vu un saumon sauvage ;-)). Nous avons passé la nuit à Okahune, dans un camping car plus qu’ailleurs le chauffage s’imposait ( 2 degrés dehors !), c’est une charmante station de ski très animée (sans skieur en ce moment car il n’y a pas de neige sur les pistes).

Aujourd’hui, beaucoup de kilomètres pour atteindre Vaitomo Caves , en passant : desert road, un parc à cerfs…on avait bien songé à aller voir « worlds largest Totara tree » mais le temps était bizarre et l’heure ne s’y prêtait plus.

C’est un très beau voyage. A l’heure qu’il est, nous vous envoyons de nos nouvelles depuis l’ordinateur qui est dans le camping-car puisque le camping bénéficie du wifi (mauvaise pioche, ça n’a pas fonctionné. On est obligé de l’envoyer le 5 juin depuis le camping-car car cette fois ça fonctionne !)

Publié dans Les voyages

Commenter cet article

lily 06/06/2006 22:44

Merci de nous faire partager votre voyage en NZ, quelles photos magnifiques, je pense que vous devrez certainement y retourner car vous n'avez pas tout vu c'est tellement grand la NZ. Il faudra nous mettre les noms de vos fruits bizarres..
bon retour sur le fenua

Filihau 05/06/2006 16:08

Salut David et Violette
Ça fait plaisir de revoir la ville de Napier que j'ai visitée en 1989. La NZ, c'est vraiment beau !
Est-ce que vous allez visiter Wellington aussi?
 
 

mimie 05/06/2006 13:37

Chacun son  tour de 'cailler` en ce mois de juin! et les bonnets de laine ? attention au rhume ! Je retrouve ma Vio pour le shopping, tous les magasins ont eu droit  à sa visite ! et fait recette !   que de belles photos en perspective dépéchez -vous  de nous les exposer sur le blog et le défiler de notre célèbre mannequin  préféré dans ses plus beaux nouveaux atours  gros bisous.