Napier et le Tongarino National Park.
150 km
Une nuit plus tard, nous voici en direction de Turangi, bien décidés à faire de la rando dans le Tongarino National Park. Notre souhait a été exaucé, deux heures de marche par un froid polaire pour faire le tour du « lake Rotopounamu ».Pas déçus ! Et comme cela ne nous suffisait pas, on remet ça l’après-midi pour aller voir « Te Porere redoubt », on ne sait toujours pas ce que c’est « redoubt », notre dictionnaire n’a pas voulu nous le dire. On parierait pour une place fortifiée maori d’après ce qu’on a vu. Ce qui est certain c’est que les points de vue étaient exceptionnels. On a traversé une rivière dans laquelle nageaient deux
magnifiques saumons ( en fait non, je ne sais pas ce que c’était comme sorte de poisson mais ça me fait plaisir de dire que j’ai vu un saumon sauvage ;-)). Nous avons passé la nuit à Okahune, dans un camping car plus qu’ailleurs le chauffage s’imposait ( 2 degrés dehors !), c’est une charmante station de ski très animée (sans skieur en ce moment car il n’y a pas de neige sur les pistes).
Aujourd’hui, beaucoup de kilomètres pour atteindre Vaitomo Caves , en passant : desert road, un parc à cerfs…on avait bien songé à aller voir « worlds largest Totara tree » mais le temps était bizarre et l’heure ne s’y prêtait plus.
C’est un très beau voyage. A l’heure qu’il est, nous vous envoyons de nos nouvelles depuis l’ordinateur qui est dans le camping-car puisque le camping bénéficie du wifi (mauvaise pioche, ça n’a pas fonctionné. On est obligé de l’envoyer le 5 juin depuis le camping-car car cette fois ça fonctionne !)