Lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 : quel beau pays…

Publié le par Violette et David

Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas… Nous nous sommes vite aperçus que pour profiter pleinement de nos journées, il était nécessaire de débuter aux premières heures de la matinée nos visites. En effet, les magasins ferment à la tombée de la nuit (17h30 !)

Lundi, dès 9h, nous avons commencé notre journée en allant voir le site merveilleux de cathedral cove. Lentement la mer a creusé la côte et créé quelques œuvres d’art. Violette a retrouvé des sensations éprouvées en Normandie. Tout au long du chemin (45 minutes), nous avons peu retrouvé les particularités de la Nouvelle Zélande  : fougères arborescentes, verdure des près, chemins de randonnées extrêmement bien balisés… Quand nous sommes arrivés à cathedral cove, on a la sensation de découvrir un petit coin de paradis isolé des regards du monde.

La découverte suivante nous a également particulièrement amusé : une plage avec des sources d’eau chaude qui jaillissent sous le sable lorsque l’on creuse.

Plus loin, nous sommes allés à Karangahake gorge walk sur le site de l’ancienne mine d’or reconverti en chemins de randonnée. La NZ se prête particulièrement à cette activité. Sur chaque route, on peut emprunter des sentiers pour une ballade de quelques minutes à plusieurs heures.

Après ces quelques efforts, nous avons ressourcé notre corps à Rototua dans le Spa Polynésien : piscine minérale à 39°c, bain à 42°c. Notre peau en ressent encore les bienfaits. Nous pensons même y retourner. Après s’être occupés de notre peau, nous nous sommes arrêtés dans un camping pour passer la nuit, s’occuper de nos vêtements et se préparer au site de Waiotapu.

Mercredi 31 mai : Wai-o-tapu est une zone d’activité thermale de la région volcanique de Taupo. On peut y découvrir des cratères, des piscines d’eau et de boue chaudes et froides, et des fumerolles. Les couleurs sont dues aux composants chimiques : soufre, arsenic, oxyde de fer,… La ballade a commencé par le réveil d’un geyser, le Lady Knox, qui fut activé par le dépôt d’un bout de savon dans sa cheminée ! Nous avons ensuite parcouru l’étendu du parc et contemplé les très belles couleurs des bassins.

Pour rester au plus près de la nature, nous avons dégusté d’excellentes crevettes polynésiennes dans une ferme et observé les « Huka falls ».

Nous avons fait route vers Naplier pour y passer la nuit. C’est de là que nous avons pu nous connecter par Internet dans le camping-car (si, si !) pour mettre à jour le blog.

@ bientôt pour de nouvelles aventures !

Violette et David

 

Publié dans Les voyages

Commenter cet article

mimie 02/06/2006 08:43

Après la chaleur de wallis ,on se regonfle à bloc dans les eaux de Rototua où,le spas vous a redonné une peau de bébé !Ajoutons les merveilleux paysages que vous avez si bien décrits,je vous félicite pour votre organisation ,qui vous laissera un souvenirimpérissable.je vous embrasse affectueusement .votre grand -mimie