Samedi 27 mai : prise en main du camping-car

Publié le par Violette et David

Vendredi, nous sommes montés dans la sky tower : 328 m ! Quelle vue (le temps était un peu couvert mais on pouvait tout de même voir beaucoup de choses (voir photo). Ensuite, nous avons flâné dans les rues d’Auckland en faisant du shopping. A ce propos, si vous devez vous procurer un adaptateur électrique pour le pays dans lequel vous allez, prenez-en un dans l’aéroport en duty free : moins cher et moins de perte de temps.

Après une belle grasse matinée, nous avons rendu nos clés à 10h et pris une navette de chez Kea (société dans laquelle nous avons loué le cc).Un thé plus tard, la commerciale nous a fait faire le tour du « bébé » : splendide ! (voir photo) L’agencement est particulièrement bien pensé et très richement équipé : four à micro onde, clim et chauffage électrique, ordinateur avec écran plat servant également de TV (si, si !) grill, etc.

De plus, pour deux, il est très spacieux et très confortable.

La prise en main a été plus difficile. Nous devions nous habituer à plusieurs paramètres : la conduite à gauche, le levier de vitesse à gauche (extrêmement difficile, je demanderai une boîte automatique la prochaine fois), les routes qui portent des noms de rue et qui n’apparaissent pas forcément sur toutes les cartes (nous avons dû acheter un achat plus précis).

Puis nous nous sommes dirigés vers le sud d’Auckland pour faire quelques emplettes dans un magasin de plongée : (palmes, masques, tubas, chaussures de plongée, combinaison, … Ce que nous avions acheté avant de partir n’était pas de bonne qualité et s’est rapidement détérioré.

Enfin, nous avons décidé de sortir d’Auckland et de goûter aux paysages de la Nouvelle Zélande. Superbe : un mélange d’Ecosse, d’Irlande, de Normandie et des Deux Sèvres. Des collines verdoyantes, de multiples rivières, des maisons en bois, et le soleil qui commence à nous accompagner.

Nous nous sommes dirigés vers le Coromandel. (Sud-est d’Auckland) pour passer la nuit sur un parking de terrain de rugby (bien sûr !) de Thames (petite ville ayant connue une ruée vers l’or).

Dimanche 28 mai : Le Coromendel

Les paysages sont vraiment magnifiques, à vous couper le souffle ! Nous nous sommes arrêtés à maintes reprises pour prendre quelques photos. Il y a de nombreux parkings en bord de route pour s’arrêter. Les « kiwi » (c’est comme cela que l’on appelle les habitants de NZ) sont très sympathiques et discutent très facilement avec nous. Ce soir nous nous sommes arrêtés dans un camping pas très loin de Cathedral Cove. Le paysage est vraiment splendide et les oiseaux très variés et nombreux. La nuit a été douce, bercée par le bruit de la mer. Aujourd’hui, lundi 29 mai, nous allons descendre dans le Sud du Coromandel et essayer de faire quelques excursions.

BONNE FÊTE LES MAMANS !

 

Publié dans Les voyages

Commenter cet article

lily 01/06/2006 07:49

merci de nous emmemnez avec vous en NZ...le camping-car doit vous rappeler des souvenirs ? Cela vous manquait non ?
envoyez-nous des photos, je ne connais pas ce pays. Je embrasse