Bon courage Save

Publié le par Violette et David

Save (la fille de Lusia), a réussi son examen pour l’entrée à l’école d’infirmière de Nouméa et s'est envolée samedi dernier ! Bravo ! Ton sérieux et ta persévérance ont fini par payer.

C’est difficile pour les jeunes wallisiens de quitter leur île et d’aller affronter la ville. Il y a un changement radical du mode de vie : circulation, populations, embouteillages, immensité du territoire, lourdeur de l’administration, supermarchés, …

L’avantage, c’est que Save a déjà eu une expérience de Nouméa. Selon son témoignage, c’est la distance avec la famille qui est le plus difficile à gérer. De plus, les tarifs pratiqués par Aircalin (environ 1000 € l’aller-retour) ne facilitent pas les visites de la famille ou le retour du jeune dans son île pendant les vacances.

Ici, à Wallis, les familles sont extrêmement soudées et fonctionnent comme une communauté. C’est pour cela qu’il peut être assez effrayant, tout à coup, d’être livré à soi-même.

Mais nous n’avons aucun doute sur le succès de sa formation.
Bon courage Save et donne-nous de tes nouvelles via Internet.

Publié dans Les amis

Commenter cet article

lily 07/03/2009 18:59

Félicitations et bonne chance Savelina, j'espère te revoir en juin à Nouméa.Ofa atu

denise CLAUDE 07/03/2009 08:36

Un oiseau quittant son nid familial,pour aller soulager son prochain dans la souffrance  ,c'est une grande reconnaissance qui lui est dédiée .de la part de ses futurs malades .je souhaîte à Save beaucoup de courage ,du bonheur et réussite dans son avenir .Sans oublier mes félicitations aux Parents qui l'ont aidée dans son choix .amicalement mamie CLAUDE et gros bisous à mes chers Violette et David