ici auckland

Publié le par Violette et David

Vendredi 26 Mai  -  8h50 AM

Le voyage et premiers jours à Auckland :

 

Embarqué à 19h30 le mercredi 24 Mai, une 1h30 plus tard, nous étions à Nandi (Fidji) pour une escale d’une nuit dans le Raffles (voir photo n°1). L’hôtel est impeccable et à deux pas de l’aéroport. Notre chambre très confortable, (photo n°2) donnait sur la piscine. Nous recommanderons cet hôtel si quelqu’un devait faire une courte escale aux îles Fidji. La navette est venue nous chercher à l’aéroport et nous y a emmené le lendemain. Départ 11h pour Auckland. Petite remarque en passant, les repas sur Aircalin et sur Air New Zealand ne sont pas fabuleux et moins copieux qu’un sandwich SNCF ! Arrivés à Auckland trois heures plus tard (14H – jeudi 25 mai), nous pensions que la société où nous avons loué le camping-car nous prenait en charge et nous emmenait à notre hôtel. Erreur ! Nous en avons dû débourser 50$ (25€) contre 25$ pratiqués habituellement car nous avons eu le malheur de demander à cette société leur aide pensant que c’était pris en charge. Bah, tant pis, nous en avons été pour 25$ de notre poche, nous serons plus prudents la prochaine fois. D’ailleurs, l’accent des NeoZélandais est un peu particulier, nous devons bien tendre l’oreille pour les comprendre. Ils parlent rapidement, et à l’américaine.

Après notre arrivée dans notre hôtel (New Président à Auckland), nous avons jeté nos bagages dans notre chambre et décidé de parcourir les rues de cette ville moderne. La Sky tower 328m de long est extrêmement impressionnante, elle domine la ville. (Je crois que c’est ce que nous allons faire en premier aujourd’hui)

Nous avons flâné dans les boutiques de Queen street (LA rue commerçante de Auckland) et fait quelques achats en vêtements n’étant pas franchement équipés pour l’hiver. Heureusement que nous avons pensé à emporter nos parkas de ski !

Pour finir, nous avons terminé par une ballade en soirée à la marina, au Ferry Building.

Nous avons dîné dans un steack house. Après être passés devant un comptoir réfrigéré et choisi des pièces de viande à faire peur même aux plus gourmands, nous avons nous-meme apporté le tout à un chef grillade ! Humm c etait délicieux.

Aujourd’hui, ballade au grès de nos envies.

@+

photo 1 : hotel raffles a fidji
photo 2 : duty free fidji
photo 3 : embarquement pour auckland
photos 4 et 5 : le steack house

Publié dans Les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lily 30/05/2006 22:13

Bon voyage violette et David, quels t-bone steak ! Bon app'
Je rentre après une semaine de vacances ensoleillés à Moliets dans les landes où l'on mange bien aussi . A bientôt
 
 

mimie 27/05/2006 09:24

coucou de la charente -maritime.J\\\'ai quelque chose en commun avec la chambre de l\\\'hôtel dans le \\\'Raffles` c\\\'est la plante ! Vous êtes bien organisés pour votre voyage sauf imprévu de 25$ supplémentaire mais au diable les économies,vive les achats dispendieux,  les pulls de mimie sont restés à Parthenay, et pendant qu\\\'on y est les suites Présidentielles seront retenues à notre passages, et les meilleures tables,réservées ! J\\\'espère que le camping -car vous conviendra quant même ,je vous souhaite pleins d\\\'émerveillements ,bonne route.gros bisous de votre Mimie