Retour de l’album les ilots : le paradis existe !

Publié le par Violette et David

Et oui, après être parti en vacances, l’album revient avec encore plus de photos des îlots sous toutes leurs coutures : dessus, de loin, de près, de nuit,… vous avez l’embarras du choix.

Il me reste à photographier Nukutapu et Nukuteatea. Sinon, ils y sont tous !

Les îlots se situent principalement en face de la côte est de l’île de Wallis, et résultent de l’affaissement de l’île de Wallis dans l’océan. L’île de Futuna, elle, se soulève encore et un 2ème récif s’est formé.

Quel est le devenir de Wallis à long terme ? Un atoll, puis plus rien… Mais je crois que nous avons encore le temps d’aller faire quelques plongeons, pique-niques, nuits à la belle aux différents îlots.

Allez, dites nous quel est votre îlot préféré ? Nous, nous avons un faible pour l’îlot de la passe (Fenuafo’ou). Il fait vraiment carte postale !

Publié dans Le lagon et l'océan

Commenter cet article

Micmth 21/05/2006 17:06

Pour nous, simple terrien de France, notre choix a été difficile après Ré et Oléron. L'îlot de Fenuafo semble très agréable, mais un peu petit, l'îlot de Faioa semble posséder de grandes plages, et l'îlot de Nukuloa bien aménagé. Nous pensons qu'il faut juger pas soi-même

lily 18/05/2006 13:31

Un des plus beau motu est pour moi Faioa, les plages sont superbes, les îlots du nord sont aussi superbes : ma préférence va pour l'ilot Nuku tea tea car on y avait en commun avec une famille wallisienne un fale aménagé sommairement et on y allait pratiquement tous les we si le temps le permettait. L'îlot aux oiseaux et l'ilot le "tanoa" me font penser que des "choses" ont du s'y passer autrefois ? Quand je m'y promenais je ressentais quelque chose ...non je n'ai pas bu David et Violette et je ne suis pas sorcière.

JEFF & NICOLE 18/05/2006 08:56

Nous on aime beaucoup aussil\\\'îlot de la Passe, il est facile d\\\'accèsmêm à marée basse , il est bien aéré donc il n\\\'y a pas de moustiques. C\\\'est là aussi que l\\\'on peut voir le plus de poissons.  Le tombant sur la Passe sud est très beau !