Antarctique : premiers pas...

Publié le par Violette et David

De retour du Grand Continent Blanc et profitant d’une nuit à Punta Arenas, nous vous écrivons ces quelques mots afin de vous faire patienter. En effet, nous mettons à profit nos heures de vol et d’attente dans les aéroports pour compléter cet album photo inédit puisqu'il vous transportera sur les traces des grands explorateurs des Pôles. Nous n’oublierons pas les gourmands de paysages et les fous d’animaux. Revenant sans mots pour décrire cette nouvelle aventure, à vous de vous régaler de nos clichés même s’il vous manquera l’odeur des manchots et des éléphants de mer, le froid, la pluie, la neige, le vent, les cris des animaux, les moments de silence, le bruit du zodiac glissant sur les glaçons, le vêlage des icebergs… Difficile de trouver les mots justes pour décrire ce lieu magique où la nature est reine dans ce qu’elle veut bien nous offrir ou garder secret.

Antarctique, terre des extrêmes même dans les émotions.

Publié dans Les voyages

Commenter cet article

David 03/02/2009 14:29

Pour répondre à tout le monde ;-)Et oui, demain, on s'envole pour l'île Pâques (d'autres aventures nous attendent ! C'est vraiment un voyage fou !)Pour le sourire, on a des crampes tellement on s'est fait plaisir sur ce voyage de l'extrême. Merci Mimie pour le message écologique.Rachel, on ne peut dire qu'une seule chose : vas-y ! Pascal : les épaulards ont été de la fête dans la mer et sur le bateau, bientôt des photos des deux espèces, rires !ps : le nom de famille de violette c'est Lépolard. 

Pascal HBL 03/02/2009 12:12

Bien le b'jour à vous deux,(globe trotters)Que de beauté vous nous faites voir, des rêves pleins la têtes!!L'antarctique la saison des amours des épaulard!!Vous en avez vu?Chez nous!!... nous en avons un bon costaud on l'a appelé JM s'est mignon et cela ne mord pas c'est gentil nous l'avons domestiquez!... Mais qu'est ce que sa mange!!!(Petit clin d'oeil d'humour) je vous embrasse mes braves ptits loupsà bientôt!!!

rachel 03/02/2009 11:06

ouah ,ouah,ouah!!!!!!!!!!!!Je reste aussi sans mots mais avec plein d'idées en tête..............

denise CLAUDE 03/02/2009 09:49

  Heureux!!!  Le froid n'a pas paralysé votre sourire éclatant de joie ,à découvrir ce paradis glaciaire et merveilleux où vivent ces mammifères sympathiques et accueillants ,protègeons -les en arrêtant la course au progrès ,en stoppant le réchauffement de notre belle TERRE afin que nos futures générations puissent en profiter. Merci de nous faire partager vos découvertes. Gros bisous

Micmth 03/02/2009 08:54

Bonjour, de retour sur la terre ferme ! les paysages semblent éffectivement magnifiques et le froid.......polaire. mais bientôt la chaleur de l'ile de paques. bisous Mum & Dad