San Pedro de Atacama

Publié le par Violette et David

Nous voici donc arrivés à la première étape de notre voyage : San Pedro de Atacama.
Nous voulions du pittoresque, du dépaysement, de nouveaux paysages, nous sommes servis.
Ici, ça ne ressemble à nulle part ailleurs. Ce petit village semble avoir été oublié au fin fond du désert le plus sec au monde. L'endroit est assez touristique mais ne manque pas de charme.
Quelques décors sont assez surprenants et peuvent ressembler à s'y méprendre à quelques « quartiers » de Disneyland !
(photos de notre hôtel)
Au cours de notre premier jour, nous avons fait le tour du village à la recherche d'une agence qui pouvait nous organiser des visites sur mesure : un petit groupe, avoir le temps de prendre quelques photos sans que l'on nous rappelle tout le temps l'heure de retour au bus, des guides sympas et pas avares d'
explications. Après une demi-journée de recherches, ce fut chose faite.
Et nous voici inscrits pour une première randonnée à travers « la vallée de la Muerte » et « la vallée de la Luna ». Nous avons été agréablement surpris par la qualité des visites et nous ne regrettons pas d'avoir choisi une solution un peu moins indépendante concernant la découverte du site (4x4). Le bus nous a déposé à un endroit et nous a récupéré à un autre après une bonne heure et demi de marche. Au total, 5h de rando ! On voulait marcher, on a été gâté (rire). Pour le moment, Over-blog buggue concernant la mise en ligne des albums photos, mais je pense que cela sera réparé assez rapidement. En attendant, voici quelques photos des deux vallées et du magnifique coucher de soleil qui a clôturé cette après-midi bien remplie