Nuits a l'ilot

Publié le par Violette et David

Bonjour à tous,
Nous avons mis en ligne un nouvel album photo : première nuit à l'îlot (Nukuloa).
Nous avons passé un très bon we. C'est très reposant. Cela permet de couper un peu avec l'exiguïté de Wallis.
Nous sommes partis avec Pierre-Jean et toute sa petite famille, François (un collègue de Violette au lycée) et sa petite famille, Nicole et Jeff.
La tente n'a pas servi, il faisait trop chaud dessous. Nous avons emmené notre matelas sur la plage pour passer une nuit à la belle. A ce propos, c'est assez bizarre de voir les constellations à l'envers ! (la grande ourse) !
Le lendemain, nous sommes partis à la recherche des dauphins, mais faute de les avoir trouvé, nous avons croisé une très grosse tortue qui a plongé quand elle nous a vu et entendu.
Après cette ballade, françois, Pierre-Jean et moi-même sommes partis à la chasse. Ils sont vraiment très fort ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Encore un WE exceptionnel...

Publié dans Le lagon et l'océan

Commenter cet article

david et violette 02/05/2006 20:57

Non, pas de danger ! Les requins sont inoffensifs et peureux. Voici les dangers de la mer : le poisson-pierre (mais il est rare à Wallis : il peut paralyser un membre, mais il ne faut pas avoir de bol ! De plus certaines familles wallisiennes possèdent l'antidote. Nous n’avons pas entendu de cas de mort par piqûre) , la raie pastenague avec son dard au bout de sa queue (blessure pouvant nécroser, mais là aussi, il ne faut pas avoir de bol, on les trouve sur les plages de Wallis le plus souvent), la murène mais il faut aller mettre les mains (elles ont plutôt peur de nous), certains cônes ayant un aiguillon au curare (mais ils sont très rare), les chirurgiens (seulement si on les chasse à cause de leurs scalpels à leur queue).
 

Mais franchement, les fonds marins de Wallis sont beaucoup moins dangereux que ceux de Tahiti. Il ne faut pas mettre ses mains partout ou regarder avant de les poser, et encore !
 

Non, franchement, plonger à Wallis c’est un régal !

mnb 02/05/2006 18:59

Bon anniversaire à Jean François
Manelle

Maguy et Guy 02/05/2006 18:45

Alors là, nous sommes soufflés par la beauté des îlots!  A ce que nous pouvons en voir, un bâteau semble indispensable à Wallis si on veut avoir des activités tournées vers la mer. Enfin, question subsidiaire de Maguy...doit on redouter les requins?  Merci et à bientôt. M+G de Marseille.

Lily 02/05/2006 14:04

Une nuit au motu : VEINARDS ! Tu entends les "gogo" (les oiseaux de mer) les vagues. Non c'est vrai la tente inutile David là-bas. Une moustiquaire peut-être ?
La pêche de perroquets superbe. Merci de nous faire profiter. Bisous