Canoe à la pleine lune

Publié le par Violette et David

Vendredi soir, soir de pleine lune, Marie-Pierre nous a invité à une sortie « pleine lune » en canoë.

Après quelques minutes d’attente, nous avons vu sortir de la nuit trois voitures. C’était nos comparses. Notre forfait allait s’accomplir. Après avoir choisi une embarcation, nous nous sommes lancés sur les eaux calmes du lagon. (près de la chapelle Ste-Thérèse à la maison rose)

Objectif : Nukuhione (îlot près de la barrière à l’Est de Wallis)

Après être passés entre les îles de Luaniva et Fugalei, nous avons senti le vent se lever. La pluie allait arriver . Le ciel s’était assombri. Alors, nous avons pagayé de toutes nos forces pour pouvoir rapidement accoster sur Nukuhione.

La pluie battait notre visage, le canoë insubmersible prenait l’eau ! Nous étions trempés !

Qu’allions nous devenir ? Mais dans la tempête, un signe nous a été envoyé : une étoile filante.

La pluie s’est légèrement calmée et nous avons vu apparaître la silhouette fantomatique de notre destination. Après avoir accosté sur le banc de sable, nous nous sommes dirigés vers le falé principal. De nature prévoyante, j’avais emporté avec nous un sac poubelle (étanche) contenant des vêtements secs. Nos camarades avaient prévu quand à eux quelques sandwichs, bananes et thé chaud (l’expérience !)

Mmmmm un bon thé chaud ! Après s’être demandé si nous allions passer la nuit sur l’îlot, la nature a eu pitié de nous et nous a épargné cette ultime épreuve.

Le retour fut un véritable enchantement, glissant sur les eaux paisibles du lagon sous un magnifique clair de lune.

La nature nous a montré qu’elle était et restera toujours la plus forte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre-Jean 20/04/2006 12:20

C'est amusant ce blog! mais je vois que la plongée passe après les restos et la langouste... Même pas un article sur votre grand gourou submersible! Et ma pub alors!!!!!!Bravo pour ce blog spontané et généreux, c'est du daid et violette 100%!

david et violette 18/04/2006 13:59

Mais j'espère que l'on te fait baver Grégoire ;-) et que l'on donne aux gens qui croisent notre blog sur la toile, des idées de voyages à Wallis.

gregoire 17/04/2006 13:27

la ! vous commencez à vraiment m'enerver !!!! si vous continuer à publier ce genre de choses , je vais vous retirer de ma connection , hi hi hi hi