documents pour les personnes désirant venir travailler

Publié le par Violette et David

Suite à une demande, (un coucou à G et M !) , je suis en train de travailler sur un document d'accueil pour les personnes désirant s'installer à Wallis. Ce document portera sur la vie quotidienne sur l'île et sur les formalités administratives nécessaires pour s'installer dans les meilleurs conditions possibles.

Si vous souhaitez me faire remonter vos impressions, n'hésitez pas à me les communiquer sur mon adresse mail perso.

Bonnes fêtes de Pâques à tous !

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article

violette 17/07/2006 21:48

Bonjour,
Nous avons beaucoup d'informations à vous transmettre si vous souhaitez arriver ici dans les meilleures conditions. Pouvez-vous nous adresses un petit mail sur notre boîte personnelle, nous vous enverrons alors une liste d ce qui nous semble indispensable sur place.
A très bientôt
Violette
claudedav@hotmail.com

Sophie 17/07/2006 13:06

Bonjour,
Merci pour votre site, une véritable mine d'informations sur Wallis, des commentaires et des photos qui donnent envie de partir dans l'instant. Je suis l'amie de Clément, qui vous a écrit il y a quelques semaines. Nous arrivons mi-septembre à Wallis. Nous avons la possibilité d'emporter 150 kg de bagages avec nous: avez vous des conseils concernant l'indispensable à apporter, que nous ne trouverions pas sur place? (on a pensé à la moustiquaire, au masque de plongée...).
Professeur des écoles, j'ai pris une disponibilité pour accompagner Clément à Wallis; pensez-vous que des cours particuliers de français pourraient intéresser quelques élèves de Wallis?
Merci pour vos conseils et à très bientôt,
Sophie

Clément 22/06/2006 13:33

Bonjour et merci pour votre superbe site !
Je suis un futur volontaire civil à wallis à partir de septembre à l'IEOM. Votre site m'a apporté un grand nombre d'informations non disponibles ailleurs, vos magnifiques photos me rendent impatient de découvrir ces paysages et cette culture...
Je viendrai avec ma conjointe qui est actuellement à la recherche d'un poste avec le soutien du directeur de l'agence de l'IEOM (M.Simon). Nous attendons sa réponse la semaine prochaine pour savoir s'il y a un poste pour elle. Professeur des écoles, elle a pris une dispo pour venir et recherche idéalement un poste de contractuel, à défaut un travail dans un autre secteur. Pensez-vous qu'il est possible de trouver sur place ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Clément MARINOS

Vailala66 (!!) 19/04/2006 12:17

En effet, si vous faites trop de pub pour Wallis, je ne pourrais pas y revenir !!!

Elodie V 17/04/2006 13:25

Combien y a-il environ de Français de Métropole habitants sur Wallis ? Vous connaissez -vous tous ?  Elodie de l'Ain .