Le FSE du collège de Malae

Publié le par Violette et David

Ce soir, le FSE (foyer socio-éducatif) du collège de Malae (dont nous faisons parti), a organisé sa première soirée cinéma : un vrai succès. 120 jeunes présents pour rire ensemble devant Astérix aux jeux olympiques. À l'entracte, pop-corn et soda ont terminé de plonger nos jeunes spectateurs dans une ambiance qui ressemblerait assez à celle d'un vrai cinéma de métropole.
Tout s'est déroulé dans le calme, les élèves ont été impeccables, les parents sont venus nombreux pour rechercher leurs enfants. Un sans faute ! Merci encore à tous pour cette énergie positive dépensée et qui a largement contribué, que dis-je ! a été essentielle au succès de cette soirée.
Les futures activités : samedi prochain à 17h30 (11 octobre), Valérie chercheuse au CNRS que nous avons rencontrée au Vanuatu, et en mission sur Futuna, va faire une conférence sur la tectonique des plaques dans le pacifique sud. Ça risque d'être passionnant.
Tous les samedis, les élèves de 4ème et de 3ème construisent une pirogue traditionnelle pour le collège.
Prochainement, nous allons sûrement refaire une séance de cinéma et une collègue va nous faire une conférence sur la symbolique des colliers de fleurs à Wallis.
La création du FSE est un succès. Longue vie à lui !
Merci à Magali pour ses photos de la soirée.

Commenter cet article