LES JEUNES RUGBYMEN DE WALLIS ET FUTUNA AUX FIDJI

Publié le par Violette et David

Le rugby à Wallis se joue à 7, comme dans la majorité des pays du Pacifique.

 

 

Ce matin ils ont pris l’avion à Hihifo pour se rendre à Nandi aux  Fidji. Une sélection des deux îles sœurs participera au Tournoi International des moins de 17 ans, avec le Tonga, les îles Samoa, et la Nouvelle Calédonie.

 

 

Encadrés par Tino, responsable de la Délégation et Etuato le coach, ils sont bien décidés à mener la vie dure à leurs adversaires. Nous sommes plusieurs à croire qu’ils sont capables de ramener de très grandes satisfactions de Nandi. Pour nous « Papalagni » leur vitesse d’exécution, leur engagement physique, et leurs changements d’appuis  sont impressionnants.

 

 

          Le projet monté depuis plusieurs années par le Comité de Rugby FFR et la Section Sportive du Lycée (Fred en est le responsable) se réalise aujourd’hui.

 

 

          Afin de concentrer toutes les énergies autour de ces jeunes, Fred  a globalisé l’Association Sportive, la Section Sportive et le Club en 2 entraînements : le mercredi et le vendredi de 5 à 7.

 

 

          Ceux qui aiment le beau jeu peuvent venir assister aux entraînements.

 

 

          Hier soir lors d’un dernier breefing au Stade de Mata-Utu, Tino et Etuato ont remercié les parents, le Président du Comité, et tous ceux qui ont aidé à la réalisation effective du projet.

 

 

          On leur souhaite beaucoup de réussite et nous serons nombreux à venir les accueillir samedi à Hihifo. Quelques photos de leurs aventures et de leur retour  feront l’objet d’un autre article.

 

 

            

 

 

 

 

Reportage de Jeff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour voila je voudrais savoir si je povais assisté a une des sélection de wallis.j'habite en métropole et originaire de wallis par mon pére Mailehako Maié.je joues actuellement a montpellier rugby a 13.j'ai fait 8 ans de 15 a montpellier hérault rugby club ou un certains Laurent Vili, y jouait.voila je voudrais y participer pour mon pére qui ai malade.voila merci de votre atention pour mon message a trés bientôt j'éspére.uma tata 
Répondre
A
quel bonheur de pourvoir  assister à des matchs de rugby en direct!! ca doit etre génial!!enfin faut il encore etre aussi fan que moi de rugby!! j'atten les fotos avec impatienceCiao!!
Répondre
M
Avec la chaleur ,quel courage pour les équipesde rugby ; échanger leur sueur au cours d'une mélée le ballon ovale doit glisser d'une main à l'autre quel exploit pour la retenir à moins de porter des gants!!!<br /> En fin de partie tout le monde doit se précipiter dans les eaux turquoise !  ILS l'ont  bien mérité ! <br /> Allez Wallis et Futuna on est avec vous!
Répondre