Première mise à l'eau de Jeff

Publié le par Violette et David

L'île possède sa marina dans le sud, du côté de Fineveke. C'est un professeur du collège de Lano qui l’a construite. Le côté pratique, c’est que c’est l’un des rares endroits sur l’île où l’on peut mettre son bateau à l’eau même en basse mer. Il faut cependant être EXTREMEMENT prudent lorsque l’on va dans le lagon. Les « patates » (gros rochers) y sont très fréquentes. Rien de tel pour abîmer son moteur ou sa coque. Il faut plusieurs sorties avant d’apprendre à les éviter.

La marina peut accueillir une quinzaine de bateau. C’est l’idéal pour ceux qui veulent profiter pleinement de leur bateau et ne pas se risquer à le transporter et à le mettre à l’eau à chaque sortie. Le tarif est raisonnable (environ 10 000 CFP = 500 FF/mois). Nous adopterons le même principe quand nous aurons acheté un bateau. Pour le moment, je me forme.

Nicole et Jeff ont fait monté leur moteur Johnson 4 temps de 90 CV sur le bateau qu’il avait acheté au mois de novembre, avant d’arriver à Wallis. Après les réglages avec les techniciens au warf de Mata-Utu, ils ont pu faire la première mise à l’eau en douceur vendredi après-midi et faire un tour avec. Je crois qu’ils avaient l’air comblé ! Que voulez-vous ! Un homme + un bateau + un lagon, le bonheur est assuré !

A l’heure où j’écris, ils en sont déjà à leur 4ème sortie. Ça fait une bonne moyenne !

Publié dans Les amis

Commenter cet article

Siuli 23/03/2006 19:47

Très jolie coin la marina de fineveke. Bisous au patron de la marina et sa petite famille de la part de sa cousine Otilia.

Jeff 21/03/2006 21:10

  Vraiment super de posséder un bateau ici !    Les promenades en palmes masque et tuba permettent d'admirer les coraux,   les poissons ou les tortues. Ce fut le cas hier après-midi en se baladant au dessus des tombants (falaises sous-marines). Notre première rencontre avec une tortue ! Dans les éléments du bonheur, tu oublies l'être aimé ! Et il est là  aussi !            Que du bonheur à Wallis !