Salut l'ami...

Publié le par Violette et David

4 ans,… c’est court…

Alors quand c’est 2 ans et demi, je ne vous dis pas…

Ça n’a pas été facile pour nous d’écrire cet article, car à l’avion de samedi dernier, c’est un ami qui est parti : Yves.

Notre premier contact à Wallis, le coéquipier de pêche, le conseiller en plongée, le principal, …, un ami, un vrai.

C’est bizarre le vide que les gens laissent quand ils partent, on comprend mieux ce que peuvent ressentir les amis que l’on a laissés en métropole : un sentiment d’abandon.

(Alors je ne vous parle même pas de la famille !)

Mais cette expérience wallisienne nous a permis de nous rendre compte de quelque chose : la Terre est petite quand on aime, les heures d’avion ne comptent pas. Alors c’est sûr, on va aller à la Réunion quand nous serons de retour en métropole. Nous pourrons aussi aller voir Gaëlle et Jean-Jacques, Jean-marie, Nathalie et Alain, et… tous ceux qui vont y séjourner après Wallis…

Ne l'oubliez pas, nos semelles sont de vent… elles nous porteront déjà en février à Tahiti pour rendre visite à Pierre-Jean et Caroline partis en décembre 2006... nous espérons qu'elles nous porterons un jour en Guyane pour saluer Valérie et Jean-Michel... et tant d'autres voyages courts ou longs qui nous permettront toujours de garder un contact avec les belles rencontres faites sur cette île.

Publié dans Les amis

Commenter cet article

norbert le chat 09/08/2008 16:19

Départ d'Yves : C'était un beau moment à l puse avec les croissant et l'eau fraiche... Il part à la Réunion... Il est question que j y retourne, j y était en tournée en Novembre dernier. Il va où au juste ?AmitiésNORBERT

MicMth 08/08/2008 20:12


Bon vent Yves ! et merci pour les bons moments que nous avons passés ensembles, et bonne chance pour le nouveau poste. Une pensée pour tous ceux que tu laisses et qui déjà se morfonde de toi.Amicalement, Michel et Marie-Thérèse.

M.I.B. 08/08/2008 14:56

"au revoir" ne veut pas dire "adieu". C'est souvent une question de volonté que de poursuivre ou non une relation... Nous en savons quelque chose. Loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur. Bises Bertrand

rachel 08/08/2008 12:46

oulà là comme je comprends le"bluzz" ressentit après ce départ............