Salut l'ami...
4 ans,… c’est court…
Alors quand c’est 2 ans et demi, je ne vous dis pas…
Ça n’a pas été facile pour nous d’écrire cet article, car à l’avion de samedi dernier, c’est un ami qui est parti : Yves.
Notre premier contact à Wallis, le coéquipier de pêche, le conseiller en plongée, le principal, …, un ami, un vrai.
C’est bizarre le vide que les gens laissent quand ils partent, on comprend mieux ce que peuvent ressentir les amis que l’on a laissés en métropole : un sentiment d’abandon.
(Alors je ne vous parle même pas de la famille !)
Mais cette expérience wallisienne nous a permis de nous rendre compte de quelque chose : la Terre est petite quand on aime, les heures d’avion ne comptent pas. Alors c’est sûr, on va aller à la Réunion quand nous serons de retour en métropole. Nous pourrons aussi aller voir Gaëlle et Jean-Jacques, Jean-marie, Nathalie et Alain, et… tous ceux qui vont y séjourner après Wallis…
Ne l'oubliez pas, nos semelles sont de vent… elles nous porteront déjà en février à Tahiti pour rendre visite à Pierre-Jean et Caroline partis en décembre 2006... nous espérons qu'elles nous porterons un jour en Guyane pour saluer Valérie et Jean-Michel... et tant d'autres voyages courts ou longs qui nous permettront toujours de garder un contact avec les belles rencontres faites sur cette île.