Les devoirs

Publié le par Violette et David



Depuis le début de l’année, nos voisins ont pris l’habitude de venir faire leurs devoirs à la maison.
Sylviane (4ème), Gavin (6ème) et Losino (5ème) nous demandent de les aider à s’organiser devant le cahier de texte. Et grâce à leur ténacité, leurs efforts commencent à payer : les résultats progressent. Leur attitude face au travail change, ils viennent plus volontiers en cours et sont très motivés pour participer en classe.
Déjà l’année dernière, Losino avait fait l’effort de venir chaque soir pour améliorer ses résultats et son bulletin : d’un avertissement travail, il est passé à un tableau d’honneur. Bravo ! Et ses parents l’ont récompensé par un voyage en Nouvelle-Calédonie.
De plus, une relation privilégiée se crée. Ils nous remercient chaque soir (ça nous touche à chaque fois qu’ils nous le disent). Nous échangeons avec Losino sur « Un dîner presque parfait… » après les devoirs : une vocation est-elle née ? Pendant les vacances, il a même décidé de s’essayer aux fourneaux. A suivre…
Merci Sylviane pour ton cadeau ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bouchra 14/04/2009 14:59

ca me fait tres plaisir d avoir des nouvelles et un photo de ma petite niece sili gros bisou a tes parents et travaille bien a l ecole bisou

rachel 19/07/2008 17:02

Je vous reconnais bien là les amis , tjs accueillants et très serviables pour tous .