L’hélicoptère de la Frégate Prairial

Publié le par Violette et David

Wallis est toujours pleine de surprises et de rencontres magiques.
Ce matin, nous avions entendu l’hélicoptère de la Frégate Prairial voler. En effet, l’hélicoptère avait été sollicité pour une mission médicale, qui avait pour but de ramener un enfant de Futuna. Les conditions climatiques actuelles ne permettent pas au Twin d’effectuer des rotations entre les deux îles.

J’ai donc décidé d’aller à leur rencontre avant qu’il ne décolle. Par chance, Lusia travaillait à la météo ce matin… J’ai pu rencontrer le pilote, le copilote et le médecin de l’hélicoptère, une Alouette III. En discutant un peu et en leur parlant du blog, ils ont eu la gentillesse de me donner les quelques photos de leur intervention.
Merci à tous pour ce moment magique, et bravo pour le succès de l’intervention : la petite a pu s’envoler pour Nouméa cet après-midi pour recevoir rapidement des soins. Nous espérons qu’elle reviendra bientôt sur Futuna, et apparemment, elle se souviendra longtemps de sa spectaculaire évacuation.




Publié dans L'île de Wallis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour david, le Prairial est rentré hier et nous avons retrouvés nos familles. Mon épouse m'a montré votre blog. Encore merci pour avoir permis à mes petits bouts de voir leur papa. J'espère que le petit bonhomme et sa mère sont bien arrivés à Nouméa et sera bientôt de retour sur Futuna. Au plaisir de se croiser à nouveau plus longtemps sur votre fenua... le pairoti de l'Alouette !
Répondre
D
Je suis un peu ému à chaque fois que je contribue à réunir les familles par ce blog. Merci pour tous vos encouragements qui nous incitent à poursuivre ce travail valorisant la vie à Wallis, les Wallisiens et l'Homme avec un grand H...
Répondre
H
Mauruuru pour ce reportage photos,  du coup mes petits bouts ont pu voir un peu leur papa (le pilote) avant son retour sur Papeete, on pense fort a la puce, qu'elle guerisse au plus vite. Nana
Répondre
R
Tjs bien informé ,"le david".merci
Répondre
D
Bravo à notre reporter toujours aux aguets pour des articles et photos  " scoop " afin de nous apprendre que même au bout du monde les secours d'urgence sont aussi rapides   et éfficaces qu'en Métropole .Compliments à tous pour leur dévouement ,cela me réconforte de constater qu'il y a toujours de l'humanité dans tous les coins de notre planète  !!!!!
Répondre