le départ d'Huguette

Publié le par Violette et David

Huguette, le coach de l'aquagym,  est partie samedi à 15h00 pour Nouméa. Comme le veut la tradition, nous lui avons offert des colliers de coquillages pour lui demander de revenir très vite. 

Les départs à l’aéroport sont toujours un peu difficiles. Les émotions sont intenses dans une si petite île. Huguette va nous revenir rapidement mais certains partaient hier pour toujours. La tristesse se lisait sur les visages. Cela fait  maintenant 5 semaines que nous sommes à Wallis et nous nous apercevons que nous ne sortirons pas inchangés de ce petit paradis car les gens sont si attachants et il existe un bel esprit d’entraide.

Au fil des jours, notre petit groupe d’amis perdure et se consolide. Dimanche nous allons aux îlots. (On ne dit pas motus. Ce terme désigne l’îlot à Tahiti)

Publié dans Les amis

Commenter cet article

david et violette 05/03/2006 19:50

Alors, des wallisiens nous ont dit qu'on ne dit pas motus mais îlots. C'est apparemment à papetee que l'on dit motus. Quelqu'un peu nous en dire plus ?

Lily 05/03/2006 13:03

Je n'ai pas compris votre histoire de "motu" ce n'est pas d'origine wallisienne alors ? A Wallis ne dit--on pas plutôt "on va à l'ilot" plutôt qu'aux ilôts ? 
Merci M & Mme les profs