les îlots : le paradis existe

Publié le par Violette et David

Quel paradis ! Je ne pensais pas que c’était aussi beau. C’est vraiment un coin de rêve.

Nous sommes partis à 10h de chez Jeff et nous sommes passés récupérer « quelques » copains. Au total, nous étions 14 ! Dans un premier temps il a fallu attendre que la marée monte pour nous puissions mettre le bateau à l’eau. Nous sommes allés ramasser des coques juste en face de chez Gaël, le propriétaire de la maison de Jeff et Nicole. Quand  l'eau est finalement suffisament montée, nous avons dû pousser le bateau jusqu’à ce que le beau-père de Gaël puisse mettre le moteur à l’eau. Après une bonne ½ heure d’essai pour faire démarrer le bateau, nous sommes partis direction l’îlot de la passe (l’île Fenuafo’ou) qui se trouve au sud de Wallis. La traversé a du durer une bonne demi-heure. Mais quel spectacle ! La journée promettait d’être belle ! Nous sommes passés au large de l’île de Nukuatea et avons pu voir l’oratoire Ste Thérèse.

Quand nous sommes arrivés à proximité de l’îlot, nous avons eu une vision paradisiaque ! Comme sur les cartes postales !

Nous avons passé une journée fabuleuse ! : pêche au fusil, baignade parmi les poissons clowns, découverte du tombant (chute prodigieuse du fond marin)

J’avoue qu je n’ai pas fait de photos sous-marines, mais ce sera pour la prochaine fois. Mais Jeff en a quelques-unes !

Enfin, nous sommes allés chez Rachid pour répéter. J’avais emporté un synthé. Ce fut encore un bon moment qui s’est poursuivi par un repas très sympathique. Nous sommes rentrés chez nous vers 23h30 et nous nous sommes tartinés de Biafine pour pouvoir passer une nuit sans trop souffrir de nos coups de soleil. Même très bien protégés, nous avons littéralement rôtis !

Publié dans Le lagon et l'océan

Commenter cet article

Micmth 03/03/2006 12:41

j'ai reussi je suis le 2000 eme visiteur LIly est battu !
sur ce point
Bisous
Sup, sup super DAD
 

mimie 02/03/2006 15:53

Bonjour Lili.
Cela  me ferai plaisir de rejoindre les enfants en votre compagnie ,mais comme transport, je préfèrerai le sous -marin  !je n'aime pas le vide sous mes pieds. et puis nous admirerions les richesses de la mer !comme le capitaine NEMO connaissez -vous? vingt mille lieues sous les mers
C'est si beau des souvenirs d'enfance !
on en fait profiter les petits enfants et les arrières petits enfants!
A vous lire bientot 
mimie

mimie 02/03/2006 09:28

Enfin une eau limpide et pure!   y a t'il du corail rose et rouge?
avec quelle partie de son corps le poisson chirurgien opère t'il, sa bouche ou sa queue?j'exulteen visionnant le fond sous -marin je plonge avec vous. encore!!!!!!!! bisous

LILY 27/02/2006 11:18

Mimie, on vous accompagnera pour faire la causette dans l'avion 25 heures c'est long....mais on fera le necessaire de ne pas se faire bloquer par la neige nous !

mimie 27/02/2006 10:15

Dès qu'il fera beau , j'irai à l'aquarium de la Rochelle.
Là, je placerai un décor fictif, d'après vos si belles photos, et serai en symbiose avec vous.
Ah, si j'avais trente ans de moins , je vous rejoindrai illico!
Merci de me faire rever .
bisous de votre grand' mimie     
         
'