les îlots : le paradis existe
Quel paradis ! Je ne pensais pas que c’était aussi beau. C’est vraiment un coin de rêve.
Nous sommes partis à 10h de chez Jeff et nous sommes passés récupérer « quelques » copains. Au total, nous étions 14 ! Dans un premier temps il a fallu attendre que la marée monte pour nous puissions mettre le bateau à l’eau. Nous sommes allés ramasser des coques juste en face de chez Gaël, le propriétaire de la maison de Jeff et Nicole. Quand l'eau est finalement suffisament montée, nous avons dû pousser le bateau jusqu’à ce que le beau-père de Gaël puisse mettre le moteur à l’eau. Après une bonne ½ heure d’essai pour faire démarrer le bateau, nous sommes partis direction l’îlot de la passe (l’île Fenuafo’ou) qui se trouve au sud de Wallis. La traversé a du durer une bonne demi-heure. Mais quel spectacle ! La journée promettait d’être belle ! Nous sommes passés au large de l’île de Nukuatea et avons pu voir l’oratoire Ste Thérèse.
Quand nous sommes arrivés à proximité de l’îlot, nous avons eu une vision paradisiaque ! Comme sur les cartes postales !
Nous avons passé une journée fabuleuse ! : pêche au fusil, baignade parmi les poissons clowns, découverte du tombant (chute prodigieuse du fond marin)
J’avoue qu je n’ai pas fait de photos sous-marines, mais ce sera pour la prochaine fois. Mais Jeff en a quelques-unes !
Enfin, nous sommes allés chez Rachid pour répéter. J’avais emporté un synthé. Ce fut encore un bon moment qui s’est poursuivi par un repas très sympathique. Nous sommes rentrés chez nous vers 23h30 et nous nous sommes tartinés de Biafine pour pouvoir passer une nuit sans trop souffrir de nos coups de soleil. Même très bien protégés, nous avons littéralement rôtis !