Et c'est parti !

Publié le par Violette et David

Et oui la nouvelle année scolaire est lancée ! Les élèves sont sympathiques et ne semblent pas tricher au niveau des sentiments. Les conditions d'enseignement sont très variables d'une classe à l'autre : de 12 à 27 élèves sous une chaleur de plomb dans des salles sans ventilateur ou ne fonctionnant pas...

 

Concernant la musique, je vais jouer la carte du recyclage : les boîtes de lait, café, coca, etc, vont se transformer en instruments de musique. Nous allons constituer ainsi un orchestre avec les moyens du bord ! Je ne vais pas obliger les élèves à acheter une flûte et ne pas engager le collège dans une telle dépense. Je crois que mon passé d'animateur de colo va vraiment me servir ! J’avoue que cela ne me déplait pas. De plus, il y a l’idée derrière cela que les déchets vont servir à autres choses qu’à polluer la nappe phréatique.

 

Pour arrêter de parler du collège, nous avons une multitude de projets qui se mettent en place. Nous allons commencer la plongée la semaine prochaine. Il faut que je prenne contact avec un moniteur qui a l’air fort sympathique. Il faut compter 6000 CFP par plongée si on n’a pas de matériel (soit 300FF par personne) plus la location du bateau. En 6 mois on peut être autonome et se lancer dans le grand bain seul ! Pour le groupe, nous continuons le recrutement. Nous sommes sur la bonne voie. Le bateau n’est pas encore acheté. Je réfléchis sur l’hypothèse de me l’acheter au mois de mai quand nous irons en Nouvelle-Zélande. La marque Ramco (http://ramcoboats.co.nz/) nous semble sérieuse. De plus, leurs bateaux sont en aluminium et donc pas d’entretien ! Affaire à suivre ! Il ne me reste plus qu’à me lancer pour demander des renseignements par mail en me faisant aider par Gaëlle par exemple ;-) .

 

Nous continuons à équiper notre maison. Je dois aller acheter des planches pour faire des étagères dans la cuisine. Cela manque cruellement de rangements. Le colis que mes parents m’ont envoyé commence à se faire désirer. Je ne suis pas sûr que les colis par avion vont plus vite… 3 semaines déjà !

 

Demain : objectif motus ! Si le temps le veut bien. Départ à 10h00 et retour à 16h00 au warf sud.

 

Ne manquez pas les photos, je pense qu’ils vaudront le coup ! J’apporte ma coque étanche pour photographier les fonds marins.

 

 

Commenter cet article

MIB 24/02/2006 18:06

Attendu que l'usine d'incinération de Poitiers doit fermer le 1er mars, voulez-vous que nous vous adressions tous les recyclables pour faire de la musique version BIG BIG BiG BAND ????
Quand à la plongée, je vous envie... Vous allez pouvoir apprendre dans des conditions optimales (en ce qui me concerne, en-dehors des cours en piscine, le milieu extérieur ressemblait à la côte Atlantique, avec une eau glaciale, surtout à -50 métres de profondeur...).
Une info: la plongée est l'une des activités sportives les moins dangereuses (pour ne pas dire LA moins dangereuse), la quasi totalité des accidents étant liés à des fautes imputables aux seuls plongeurs (plongée solitaire, pb de santé, matériel non entretenu, régles de sécurité non respectées...). En résumé: pour prendre du plaisir, il faut prendre le temps d'apprendre..
Bertrand
 

mimie 24/02/2006 17:55

Mes chéris petitsenfants.
attention en plongeant aux   ' dents de la mer;' n'oubliez pas d'avoir sur vous  un répulsif ! 
de tout coeur avec vous gros bisous

gwada 24/02/2006 11:31

bonjour toute la famille
De mon île , je suis avec toi de tout coeur!!!!
comme toi je suis prf de musique, et j'ai dû inventer des instruments... et mon orchestre était vraiment super !!!!!!!
Les enfants ADORENT créer les instruments et sont des fois très surprenant!!! c'est drôlement enrichissant!!
dDailleur dès que nous avons fait notre voyage GD NORD ,nous prévoyons de l'humanitaire dans lequel (moi) je vais justement leur montrer comment ,avec les "déchets" ils peuvent soit faire des décorations soit des instruments de musique ,tech. et tout...
jopo ,lui c'est l'archi.
Alors bon courage!!! Enfin n en a pas besoin dans les premiers temps
ça vient tout seul  ;
bien à vous et a demain pour les nouvelles    gwada

lily 24/02/2006 07:33

Gardes quelques boites, tu sais les boites bleues je ne vais pas citer la marque, pour la kermesse et faire un chamboule-tout ! Quel idée géniale ! J'ai déjà vu aussi avec un gros bidon d'huile un morceau de chambre a air un long bois des cordes remplacer un instrument a corde mais quoi au fait M. le Prof ? Une contre-basse peut-être ? Bon week-end attention aux coups de soleil - t-shirt manches longues pour un papalagi comme toi - bises