la faune

Publié le par Violette et David

Alors, pour ce qui est de la faune, il n'y a pas tellement de bêtes dangereuses ! Les plus dangereux sont dans le lagon : les raies font de gros dégats au niveau des chevilles. Elles piquent la jambe avec leur queue et leur dard ce qui peut entrainer une nécrose autour de la plaie (bon appétit ! ) Une solution consiste à prendre un baton et le trainer devant soi lorsque l'on marche dans l'eau. Il faut se méfier des murènes qui peuvent mordre et déchiqueter leur prise.

Les requins sont inofensifs mais impressionnent (paraît-il, nous vous dirons ça dimanche : nous allons sur les motus)

Sinon, il y a beaucoup de petites cailles wallisiennes, de chiens, et de roussettes (chauves-souris qui est paraît-il excellente)

Beaucoup de lézard rodent dans et autours des maisons. Il y en a deux sortes : les mokos : transparents, ils aiment s'approcher des lampes le soir pour manger les insectes. Les pilis : Lézard noir qui peuvent être gros : j'en ai vu un de 50cm détallé dans les buissons.

(à suivre...!)

 

Publié dans Faune et flore

Commenter cet article

Shen-Po 22/02/2006 14:28

Bonjour De Nîmes, je suis tombée sur votre blog en espèrant tomber sur quelqu'un de Futuna. J'ai eu la chance de pouvoir Y aller en vacances lorsque mon père était gendarme sur place en 90. En fait, ma démarche n'est pas désintéressée...Si vous me le permettez je vous transmettrais ma requête par courrier (vous pourrez peut-être me renseigner).
En attendant, toutes mes amitiés de bloggeuse!
 

mimie 22/02/2006 12:30

merci,pour le détail intéréssant de la faune
j'ajoutepour la gastronomie, (un souvenir de ma Maman qui le tenait de sa grand'mere) pendant le siege de Paris (guerre de 1870-1871) les parisiens ont mangé du rat !
tout se déguste avec une bonne sauce!
le heron fut heureux de rencontret un limaçon (fable de La FONTAINE ) il y a 70 ans que je l'ai apprise!j
j'attends avec impatience,et photos a l'appui :::::la flore bisous