La Marseillaise de Malae

Publié le par Violette et David



Cette année c’est la chorale du collège de Malae (dirigée par votre serviteur) qui est préposée à la Marseillaise. À 7h25, nous avons organisé un ramassage des élèves qui sont venus nombreux (33 sur 40). La tenue rouge en bas pour les filles et bleu pour les garçons,  et un haut blanc fait toujours son effet.



Pour ce 8 mai, des militaires étaient présents sur le territoire. Ils ont fasciné les élèves : « Monsieur, on peut aller toucher les militaires ? ». Ah… , le prestige de l’uniforme.
Les autorités du territoire ont inauguré une plaque commémorative pour rendre hommage aux wallisiens qui ont répondu à l’appel du Général De Gaulle. Un soldat wallisien a été également décoré. C’est toujours intéressant pour les élèves d’assister à ces cérémonies. Ils  touchent ainsi le passé du bout des doigts.

Comme de coutume, la circonscription a offert à ses invités un petit-déjeuner avec viennoiseries. Les élèves se sont régalés ! Ils se sont empressés de me demander : « c’est quand la prochaine ? »  (rire…)


Commenter cet article